SAISIE en ligne Orientation-Affectation post 3e

Quelques précisions sur les procédures de fin d’année.

ORIENTATION Je demande une voie de formation : 2de GT ou 2de PRO 1) Vous devez accuser réception des réponses formulées par le collège au 2e trimestre. 2) Les demandes définitives pour la rentrée 2021 sont a faire en ligne via TSO jusqu’au 25 mai. Voir en pièce jointe pour vous connecter.

AFFECTATION Je demande une formation dans un établissement : exemples : 2de GT au lycée Kerneuzec de Quimperlé ou 2de PRO maintenance nautique au lycée Pierre Gueguin de Concarneau). 1) Les demandes sont à faire en ligne via TSA du 10 au 31 mai. 2) Si je fais plusieurs vœux en 2de GT, je renseigne mon lycée de secteur en dernière position. 3) Si je fais plusieurs vœux de BAC PRO, j’ordonne mes vœux par préférence. Voir en pièce jointe pour vous connecter.

Pour toutes questions, je me renseigne auprès de mon professeur principal, du Psy-EN et du principal.

communication familles TSA 2021
communication_familles_TSO_2021