Sortie à Quimper pour les 5es

Exposition temporaire

Mardi 11 février, les élèves de 5e se sont rendus à Quimper pour découvrir le musée départemental breton dans le cadre de l’atelier culture bretonne. Le médiateur du musée leur a expliqué les spécificités du costume breton, présenté du mobilier typique comme un lit clos, la collection des faïences du musée et l’exposition temporaire consacré à deux peintres du manoir de Squividan, Madeleine Fié-Fieux et son maître en peinture Émile Simon. Après, un rallye photo était organisé dans le centre ville historique.

Visite du musée départemental breton
Espace faïencerie
Rallye photo

Le groupe Web radio 5e s’est quant à lui rendus à la radio France bleu Breizh izel. Les élèves de 5e ont dû découvrir leurs nouveaux locaux, assisté à l’enregistrement d’une émission, visité la régie. Le personnel leur a fait présenté les différents métiers de la radio : technicien, journaliste, animateur.

Le groupe Web radio
Le direct