Qu’est ce que vous aimez dans votre métier ? Ce qui j’aime dans ce métier, c’est le rapport avec les jeunes et le travail en équipe.

Pourquoi avez vous choisi ce métier ? Pour être utile aux autres.

Quand vous étiez petite, souhaitiez-vous faire ce métier ? Étant petite, je ne connaissais pas ce métier.

Quelles études faut-il faire pour ce métier ? Il faut faire des études d’infirmière ensuite il faut passer des concours puis on reçoit un diplôme.

Dans quels autres établissements travaillez-vous en dehors du collège ? Je travaille dans le collège de Scaër et dans les écoles primaires.

Pourquoi travailler dans un collège et pas dans un hôpital ? C’est de la prévention, agir avant les maladies. Donner aux jeunes toutes les informations pour qu’ils fassent leurs choix.

Qu’est ce qui est le plus difficile dans votre métier ? C’est une qualité et un défaut du métier : travailler avec beaucoup de gens.

Avez vous rencontré des cas très graves ? Oui, j’ai rencontré des enfants atteints de graves maladies.

Est ce que vous avez eu des moments de doute pendant vos études ? Oui, parce que il y a des stages compliqués et des parties des programmes difficiles.

Pensez-vous vous spécialiser dans le métier ? Pour rester dans l’Education Nationale, il n’y a pas besoin mais je me forme de temps en temps.

Mme Riou -  voir en grand cette image
Mme Riou
L infirmerie -  voir en grand cette image
L infirmerie