Semaine d’intégration pour les 6es

Lundi 2 septembre, les élèves de 6e ont fait leur rentrée au collège. Pour le déjeuner, ils se sont retrouvés à la plage de Pouldohan à Trégunc pour partager un pique-nique zéro déchet. Puis, répartis en équipe, ils ont nettoyé la plage en ramassant les déchets. M. Bellec, le maire de Trégunc est venu les soutenir pour cette bonne initiative. Au final, 52kg de déchets ont été récupérés !

Les 6es avec le maire de Trégunc
Ramassage de déchets
Durée de vie des déchets

Mardi matin, M. Lebret, le maire de Pont-Aven, est venu leur souhaiter une bonne rentrée.

Visite du maire de Pont-Aven

Vendredi pour clôturer la semaine, le tutorat entre les élèves de 6e et les élèves de 3e a été mis en place. Les 3es vont aider les 6es à bien s’intégrer au collège. Chaque élève de 6e aura un interlocuteur privilégié pour répondre à ses questions.

Tutorat
Tutorat 6e 3e