Vie scolaire

Le conseil de la vie collégienne

Le C.V.C (conseil de la vie collégienne) est un lieu de débat. Les élèves font part de leurs idées, pour améliorer leur vie au collège. Par exemple, l’année dernière, des bancs ont été installés dans la cour. Nouveaux bancs Bancs Cette année, de nouveaux aménagements sont proposés comme un marquage (...)

La semaine d’intégration des 6es

Lundi 3 septembre, c’était la rentrée des classes pour les élèves de 6es. Après la distribution des documents administratifs et des manuels scolaires, les 6e sont partis à la plage de Trégunc pour leur première journée d’intégration. Après un pique nique, ils se sont préparés à ramasser les déchets sur la (...)

L’interdiction des téléphones portables au collège

« Dès la rentrée scolaire 2018, l’utilisation des téléphones mobiles est interdite dans l’enceinte des écoles et des collèges. Cette mesure vise à sensibiliser les élèves à l’utilisation raisonnée des outils numériques et à leur faire pleinement bénéficier de la richesse de la vie collective. » Ministère de (...)

A chaque sixième son parrain

Retour au collège ce lundi matin, les élèves de sixièmes ont déjà pris leurs marques. Dans ce moment fort qu’est l’entrée en sixième, l’équipe pédagogique, consciente de ce bouleversement pour les élèves et leurs familles, avait préparé un programme d’activités se déroulant sur la semaine. L’objectif étant de diminuer l’inquiétude des élèves venus d’horizons différents, de rassurer certains. Mais aussi de créer des échanges et de faire connaissance avec les autres élèves, le collège, les profs et les « grands ».