La semaine d’intégration des 6es

Lundi 3 septembre, c’était la rentrée des classes pour les élèves de 6es. Après la distribution des documents administratifs et des manuels scolaires, les 6e sont partis à la plage de Trégunc pour leur première journée d’intégration.

Après un pique nique, ils se sont préparés à ramasser les déchets sur la plage pour prendre conscience de la pollution des mers.

Pique-nique

Six groupes de ramassage ont été formés et équipés de dossards et de gants. Objectif : ramasser le plus de déchets !! Enfin des œuvres éphémères ont été réalisés par équipe pour développer l’esprit de coopération.

Répartition en groupe
Nettoyage de la plage
Réalisation d’oeuvres éphémères

Le mardi, les 6es ont pu rencontrer les autres élèves du collège. Le vendredi, Ils ont fait plusieurs activités en classe : des jeux pour mieux se connaître et une séance de yoga. Des élève de 3e devront les coacher et les accompagner durant l’année scolaire.

Jeux
Séance de yoga

Sur les 22 élèves d’une classe, 7 ont été stressés pour la rentrée mais ils étaient tous contents de rentrer au collège pour découvrir de nouvelles choses. Ils trouvent bizarre d’être les plus petits alors qu’au primaire, ils étaient les plus grands !

Mme Vergos, CPE du collège, trouve qu’au bout d’une semaine, les élèves de 6e ont pris leurs marques. Ils ont ainsi pu être rassurés et faire connaissance avec les autres élèves de leur classe et des autres niveaux, les professeurs et le collège.

Léo, élève de 5e