2019-2020

théatre musée DALI 2
les élèves de 5e en route vers BARCELONE
petit déjeuner
forum des lycées du secteur de LORIENT-QUIMPERLE
forum des lycées de LORIENT QUIMPERLE
Sortie à Pont-Aven pour les 6es bretonnants

Les élèves bretonnants Le Lundi 26 novembre, a eu lieu une sortie à Pont-Aven pour les élèves de 6e de l’option breton. Il était au nombre de 6 : Alice, Anaïs, Maya, Enzo, Loubna et Anna. Pendant la sortie, ces élèves ont pris des photos de mots en breton pour les traduire. Les accompagnateurs était (...)

Un trait d’union entre le collège Penanroz et la MJC de Trégunc

Ce vendredi 23 novembre, les élèves de 6 classes du collège Penanroz de Pont-Aven ont assisté au Sterenn au spectacle « Le Trait d’union » de la compagnie belge « Trou de ver ». Ce spectacle a eu le mérite d’intéresser les élèves en abordant des sujets qui touchaient directement ou indirectement les (...)

Collège au cinéma

Mercredi 14 novembre, les élèves de 6e et de 5e sont allés voir le film Adama au cinéma le Kerfany à Moêlan, avec trois professeurs Mme Douguet, professeure de mathématiques, Mme Hus, professeure de français, M. Le Berre, professeur d’EPS, la surveillante Amélie, et l’AVS, Mme Cotten. Adama est un (...)

Séjour des 4es à Pleumeur-Bodou

Du mercredi 16 octobre au vendredi 18 octobre, les élèves de 4e sont partis découvrir la cité des télécoms à Pleumeur-Bodou, accompagnés de Mme Huguenin, professeure de mathématiques, M. Pierson, professeur d’arts plastiques, Mme Barré, professeure de technologie et Mme Hus, professeure de français. (...)

Voyage en Espagne pour les 5es

Du lundi 4 au samedi 9 mars 2019, les élèves de 5e du collège vont partir en voyage culturel à Barcelone en Espagne. "Pendant la semaine, nous irons visiter le musée de Dali, nous aurons une visite guidée de la Sagrada Familia, nous allons aussi découvrir le musée du Barça et le stade de foot Camp (...)

Vie scolaire