Séjour à l’Ile-Tudy-jeudi 16 mai

Repas crêpes La soirée de mercredi a été plutôt agréable avec le repas crêpes en compagnie de Monsieur Muairon, notre Principal et le quizz de connaissances. Après un jeudi matin légèrement voilé, le soleil est de retour. Le matin était consacré à la pêche à pied et le catamaran. Cet après midi, c’est (...)

Séjour à l’Ile-Tudy-mardi 14 mai

Beau soleil de nouveau à l’Ile-Tudy. Le groupe jaune a pu s’exprimer en kayak et poulie/palan pendant que l’autre groupe visitait le port de Loctudy. Cet après midi, avec un vent plus modéré, place aux catamarans ! La jolie brise a permis de s’amuser sur un plan d’eau sportif. Après un dîner copieux, (...)

Séjour à l’Ile-Tudy-lundi 13 mai

Un beau soleil a accueilli les stagiaires du collège à l Île-Tudy. A peine installés, les deux groupes se sont lancés dans une partie de pêche au carrelet sur le quai. Le déjeuner passé, l’après midi a permis à un groupe de faire de la « plate » et à l’autre de travailler sur le phénomène des marées et le (...)

Les élèves de 3e poursuivent leur voyage en Normandie
batterie de Longues 1