Olympiades des métiers à Saint-Brieuc

Le vendredi 14 octobre 2016, les 3 classes de 3e sont allés à Saint-Brieuc pour les Olympiades des métiers. Ils étaient accompagnés par leur professeur principal, Mme Barré, Mme Donal et Mme Hus. Ce forum met en avant de jeunes professionnels dans 50 spécialités différentes comme pâtissier, boucher, (...)

Sortie à Concarneau pour les 5es

Mardi 4 octobre 2016, les élèves de 5e sont allés à la ville close à Concarneau. Ils ont visité la maison du patrimoine pour découvrir l’exposition sur l’histoire du cercle celtique de Concarneau. Ils ont pu admirer les costumes bretons et réaliser des croquis des motifs bretons. Charlène, 26 ans, leur a (...)

Cérémonie républicaine de remise du Diplôme National des collègess

Le DNB est le Diplôme National des Brevets. Le ministère de l’éducation a décidé pour donner de l’importance à l’examen de fin d’année que les collèges organisent une cérémonie de remise de diplômes. Cela se passe maintenant dans tous les établissements pour récompenser le travail des élèves. Mercredi 5 (...)

Sortie à l’abbaye de Landévennec pour les 5es

Mardi 20 septembre 2016, une sortie dans la presqu’île de Crozon était organisée pour les 5es. Le matin, les élèves ont découvert l’ancien pont de Térénez date de 1952. C’était un pont suspendu, sa longueur était de 350 m, dont 272 m pour la portée principale. Inutilisé depuis l’ouverture du nouveau pont (...)

Le lycée professionnel de Pierre Guéguin

Noël Marec est le chef de travaux (ou directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques) du lycée Pierre Guéguin depuis 8 ans. Son métier comporte l’organisation globale des enseignements professionnels et technologiques du lycée : les emplois du temps, les achats des équipements (...)

Rentrée des 6es : opération « nettoyons la plage »

Jeudi 1er septembre à 12h30, les 6es se sont rendus à la plage de Raguénez à Névez pour ramasser des déchets sur la plage. Lionel Lucas de l’association Ansel (association du nettoyage au service de l’environnement et du littoral) leur a expliqué comment les déchets arrivaient sur la plage. Les (...)

Dernière sortie à l’ile Tudy

Dernière journée sur l’eau et à l’ile Tudy.