Collège

Le jardin pédagogique

Le jardin pédagogique est un nouveau projet créé par les surveillantes Cécile et Mélina. Les élèves de 5e plantent des fruits et des légumes dans la parcelle située à côté de la salle d’arts plastiques. Le groupe Cécile et Mélina ont fait ce projet pour proposer quelque chose de nouveau et parce qu’elles (...)

La salle de jeux

La salle de jeux est ouverte le mardi et le jeudi de 13h à 13h45. Cela se passe dans les salles de permanence. Les gérants sont des élèves sérieux. L’ambiance est sympa mais un peu bruyante. Les jeux sont intéressants mais un peu abimés. Il y a le Spiderman, le Monopoly, C’est pas sorcier, (...)

Sortie des latinistes à Douarnenez

Lundi 22 septembre, le groupe des latinistes de 5e est allé voir les vestiges du site gallo-romain des Plomarc’h. C’était une ancienne usine à poisson. Les Romains fabriquaient du Garum (sauce au poisson), fait avec du poisson, du sel et des épices. Le site archéologique de Douarnenez est l’un des (...)