Collège

Formation PSC1 pour les 5es

Le PSC1 veut dire Prévention et secours civique de Niveau 1. Il s’agit d’être capable d’exécuter une action citoyenne d’assistance à une personne en réalisant des gestes élémentaires. Pendant la formation dispensée par Mme le Gac, professeur d’EPS, les élèves apprennent ces gestes. Il y a des (...)

Le jardin pédagogique au printemps… suite

bientôt la récolte En fleur les plantations Les fraisiers

Collège au cinéma : Blanca nieves

Blanca nieves Ce film est une version du film Blanche-neige. Il a été réalisé et écrit en 2012 par Pablo Berger. Ce film est en espagnol. Ce film est sorti le 23 février 2013. Impressions des élèves de 4e : Dans l’ensemble, les 4es ont plutôt bien aimé ce film mais ils étaient déçus que c’était un (...)

Les masques des 6es

A l’occasion de la Cavalcade de Scaër, M. Pierson, le professeur d’arts plastiques, et Mme Barré, professeur de technologie ont fait faire aux 6es des masques pour un concours organisé par la commune de Scaër. La Cavalcade de Scaër est une fête qui a lieu tous les deux ans, les années impaires, à (...)

Voyage des 3es en Normandie

Les 3es vont partir le lundi 27 avril à 6h00 et vont revenir le 28 Avril vers 22h30. Pendant ces deux jours, ils vont visiter les lieux symboliques de la 2de Guerre Mondiale. A 11h00, ils arriveront au Mémorial de Caën. Le mardi 28 avril, ils partiront à 8h30 pour visiter extérieur la pointe du (...)

Le printemps des poétes : brigade d’intervention chorégraphique

Du 16 au 20 mars, deux comédiennes sont intervenues dans les classes de troisième et de sixième. C’était la « Brigade Intervention Chorégraphique », les danseuses s’appelaient Cécilia et Nathalie, elles lisaient des poésies, des poèmes. Leur intervention a duré à peu près 5/10 minutes chaque jour pendant (...)

Le jardin pédagogique au printemps

Du jardin pédagogique à notre petit jardin…comment réaliser un potager chez soi ? 1°) Quels outils utilisez-vous ? Cécile et Mélina utilisent des binettes, des pelles, des râteaux et des bêches. le carré en fleur 2°) Quelles sont les choses les plus importantes pour réussir à faire un bon potager ? (...)

Spectacle « B.P.M » avec la compagnie de cirque POC

Vendredi 20 mars, les élèves de 4es ont rencontré, pour la seconde fois, la compagnie de cirque POC pour une initiation à la musique corporelle. Lundi 30 mars, les jeunes ont pu assisté au spectacle des artistes au Sterenn à Trégunc. initiation à la musique (...)

Liaison 3e-2de : échange autour d’Under The Pole

Jeudi 26 mars, les élèves de 3e A se sont rendus au lycée Pierre Guéguin à Concarneau pour rencontrer des élèves de seconde. Ils ont participé à trois ateliers en binôme avec un lycéen : expérience sur l’adaptation de plancton en milieu extrême en SVT, expérience sur la mesure de la masse volumique d’un (...)

Rencontre avec des professionels de la mer

Vendredi 27 mars, les élèves de 6e ont rencontré deux professionnels de la mer par l’intermédiaire de l’association « Cap vers la nature ». Nicolas de la cabane aux coquillages de Névez a présenté son métier de conchyliculteur et les différentes étapes de la culture de coquillages. Nicolas de la cabane (...)