Sorties et voyages scolaires

Construction de cabanes

Jeudi 4 mai, construction de cabanes pour les élèves allemands et leurs correspondants. 1 2 3 4 5 9 8

Jumelage avec Hofgeismar : arrivée des correspondants allemands

Mardi 2 mai, vers 16h sous un beau soleil, les correspondants allemands de la Gustav Heinemann Schule sont arrivés au collège. Ils ont été accueillis au self par les élèves de 4e pour un goûter. Bienvenue à Pont-Aven ! Jumelage avec Hofgeismar Jumelage avec Hofgeismar1 Jumelage avec (...)

Voyage en Normandie pour les 3es

Du 15 au 17 mars, les élèves de 3es sont partis à la découverte des lieux de mémoire du débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. Normandie 1 Normandie Normandie 2

Sortie aux archives départementales de Quimper

Le 6 janvier, les élèves de 4e de Penanroz sont allés aux archives départementales du Finistère à Quimper pour rencontrer les personnels de l’institution, ainsi que Florent Grouazel, co-auteur de l’album Révolution, primé d’un Fauve d’Or au Festival de la BD d’Angoulême. Les élèves ont raconté en bandes (...)

Sortie au musée de Port-Louis

Tous les élèves de 4e du collège Penanroz de Pont Aven ont participé le 1er décembre à une sortie au Musée de la compagnie des Indes à Port Louis. Ils ont travaillé sur les échanges maritimes et la traite négrière transatlantique au 18e siècle. Une matinée de travail au bord de l’océan qui rimait avec (...)

Visite de l’exposition Mathurin Méheut au musée de Pont-Aven

Mardi 15 novembre, les trois classes de 5e se sont rendues au musée de Pont-Aven pour découvrir l’exposition Mathurin Méheut, arpenteur de la Bretagne. Après une visite guidée de ses œuvres marquantes, les élèves ont participé à un atelier peinture à la caséine, technique à base de protéine de lait, (...)

Sortie d’intégration pour les 6e

Jeudi 1er septembre, les 59 élèves de 6e ont fait leur rentrée au collège. Pour le déjeuner, ils se sont retrouvés autour d’un pique-nique zéro déchet. Puis, l’après-midi , ils se sont rendus à la plage de Pendruc à Trégunc pour découvrir un écosystème, l’estran, avec la participation des animateurs de (...)