Activités pédagogiques et éducatives

Graines de reporters scientifiques de Tara océan

oceans-et-climat Sept élèves volontaires ont participé cette année au projet Graines de reporters scientifiques de Tara océan. Ils ont réalisé une vidéo sur le thème de l’océan plastique et du recyclage des déchets. Vous pouvez découvrir leur projet : (...)

La vie relationnelle des collégien.ne.s

CESCE Tous les ans, dans le cadre du CESCE (Comité d’Éducation à la Santé, la Citoyenneté et l’Environnement), le collège s’inscrit dans une démarche visant à soutenir et renforcer les aptitudes des élèves de tous les niveaux de classe à « bien vivre ensemble » par des actions aux thématiques différentes (...)

Initiation à la danse bretonne

Les élèves de l’option breton en 6e ont découvert la danse bretonne en apprenant un galop nantais. Deux élèves ont aussi joué des airs de musique bretonne. Galop nantais Galop nantais 1 Musique bretonne

Le dernier week-end des correspondants allemands

Après une visite de Concarneau, les élèves allemands, ainsi que les familles françaises se sont retrouvés au collège pour une soirée crêpes. Pour clore le week-end, ils ont profité de la fête des cabanes. Concarneau Concarneau 1 Concarneau 2 Cabane Crêpes crêpes 1 Crêpes 2 Crêpes (...)

Journée franco-allemande sportive à Rospico

Notre échange scolaire franco-allemand reprend vie après une arrivée ensoleillée des allemands sur la plage de Rospico. Journée sportive au programme ! jumelage 4 jumelage 3 jumelage 1 jumelage 2 9 sur 10

Tournoi d’échecs

Pendant trois mois, les élèves du club d’échecs se sont affrontés lors d’un tournoi avec des poules qualificatives. Bravo aux gagnants ! IMG-7315

Concours scolaire du Petit Journal du Patrimoine

Diapositive5 Cette année, les élèves des 2 classes de 5e s ont participé au concours scolaire du Petit Journal du Patrimoine sur le thème « ceux qui s’engagent pour le patrimoine ». Voici leur production :

Concours « Faites la Une ! »

Les élèves de 5C ont participé au Concours « Faites la Une ! » organisé par le CLEMI. Voici leur production : Faites la Une 1 penanroz Faites la Une 2 penanroz Faites la Une 3 penanroz Faites la Une 4 penanroz

Dialogues en breton

Je suis malade ! Sketchs en breton sur le thème « je suis malade ». Cliquez ici pour voir la vidéo. https://video.toutatice.fr/video/35... Sketchs en breton sur le thème « métiers » https://video.toutatice.fr/video/37...

Théâtre forum pour les 4es

Mardi 4 avril, les élèves de 4e se sont retrouvés à Rosporden pour le théâtre forum. ils ont abordé les problèmes d’addiction des jeunes notamment l’alcool et le cyberharcèlement. IMG_20230404_140956