Association sportive du collège Penanroz

UNSS Les entrainements de l’association sportive du collège Penanroz ont repris depuis le 8 septembre. Ce mercredi, 38 élèves ont participé à la Journée Nationale de Sport Scolaire. A cette occasion, Ils ont joué au foot, au hand-ball et au volley sur la plage à Clohars-Carnoët. Le collège de Scaër (...)

Que faire après la 3e ?

Les élèves, leur famille ainsi que les équipes éducatives, peuvent consulter ou télécharger ce guide « Que faire après la 3e ? » sur la plateforme IDÉO à l’adresse suivante : https://ideo.bretagne.bzh/publications/que-faire-apres-la-3e. Ce document sera disponible dès début décembre en téléchargement sur (...)

SAISIE en ligne Orientation-Affectation post 3e

Quelques précisions sur les procédures de fin d’année. ORIENTATION Je demande une voie de formation : 2de GT ou 2de PRO 1) Vous devez accuser réception des réponses formulées par le collège au 2e trimestre. 2) Les demandes définitives pour la rentrée 2021 sont a faire en ligne via TSO jusqu’au 25 (...)

Familles de métiers en BAC PRO

Bacs professionnels par familles de métiers

Raid Aventure Mercredi 17 Mars

Par équipe de 4, ils ont enchainé une épreuve de course d’orientation, de trail et de tir à l’arc. RAID 1 RAID 2 RAID 3 Sans l’aide des jeunes officiels, cet après-midi n’aurait pas été possible. Merci ! RAID 4 RAID 5

Intervention des Lycées KERNEUZEC, ROS GLAS et PIERRE GUEGUIN aux collèges

Les lycées KERNEUZEC-ROS GLAS de Quimperlé et PIERRE GUEGUIN de Concarneau sont venus informés tous les élèves de 3e du collège sur les attendues de la classe de 2de générale technologique et professionnelle mais aussi pour présenter leurs formations spécifiques. Une viso-conférence avec les parents de (...)

Activités pédagogiques et éducatives
Sorties et voyages scolaires