Activités pédagogiques et éducatives

Présentation du collège Rentrée 2022

présentation parents CM2 rentrée 2022

Futurs 6e : Portes ouvertes 2022 sur rendez-vous

Le collège PENANROZ organise un accueil individuel des parents des élèves de CM2. Les enfants peuvent vous accompagner si cela est possible et en accord avec l’école. Cette opération portes ouvertes va se dérouler en continu du mardi 18 janvier au vendredi 4 février 2022 inclus de 8h30 à 12h30 et de (...)

Création de cartes de Noël

Avant les vacances de fin d’année, les élèves peuvent créer une carte de vœux Pop-up pour leurs proches au CDI. Carte de voeux Cartes de voeux

GIRLS’R CODING

Les jeunes filles de 3e du collège PENANROZ participent au projet avec l’association ADN OUEST. girlsrcoding https://www.adnouest.org/actu/girls...

Après-midi d’intégration pour les 6es

Vendredi 10 septembre, les élèves de 6es ont appris à mieux se connaître en découvrant des jeux de société. Puis pour conclure la semaine, une séance de yoga a été organisé pour permettre à chacun de se détendre. Echanges entres élèves

Journée d’intégration à la plage de Trégunc pour les 6es

Jeudi 2 septembre, les élèves de 6e ont fait leur rentrée au collège. Pour le déjeuner, ils se sont retrouvés à la plage de Trévignon à Trégunc pour partager un pique-nique zéro déchet. Puis, répartis en équipe, ils ont découvert la faune et la flore locale avec un intervenant de l’association Bretagne (...)

Tutorat 6e-3e

Rencontre et échanges entre tous les élèves de 6e et leurs tuteurs de 3e. Tutorat Rencontre 6e -3e