Vie scolaire

Le nouveau foyer
Le salon
Le vendredi spécial Noël

Vendredi 21 décembre, les élèves du collège ont eu une journée un peu spéciale pour fêter les vacances de Noël. 8h30-10h30 : Tournoi de Handball pour les 6es et les 5es 10h30-12h30 : Tournoi de Handball pour les 4es et les 3es 12h30 : repas de Noël 14h40 : Spectacle de (...)

Le vendredi spécial Noël
Spectacle de Noël
Planning d’aide aux devoirs

Vous trouverez en pièce jointe le planning d’aide aux devoirs ouverts à tous les élèves du collège.

Création de cartes de voeux pour les 6es

Avant les vacances de Noël, au CDI, les élèves de 6e ont fabriqué une carte sapin pop-up pour pouvoir présenter leurs voeux à l’un de leurs proches. Carte sapin pop-up Carte de voeux

DNB 2019

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il fait une large part du contrôle continu, comporte une épreuve orale et deux épreuves écrites à la fin de la troisième. La réussite du collégien au DNB atteste de sa maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Formation des élèves délégués

Le lundi 19 novembre, les élèves élus se sont réunis pour la formation des élèves délégués en salle de réunion, le matin pour les 5es et les 6es et l’après-midi pour les 4es et les 3es. M. Muairon, Mme Vergos et Mégane, une surveillante ont animé ce temps de rencontre. Mme Vergos leur a expliqué : le (...)

L’atelier Kawaii

"Kawaii" en japonais veut dire mignon. L’atelier kawaii consiste à faire des dessins hyper mignons. Océane et Nina, élèves de 5e, ont lancé l’activité kawaii car ça leur fait plaisir de faire découvrir leur passion à d’autres élèves. L’année dernière, l’atelier avait déjà existé « on voulait juste essayer, (...)