PARCOURSMÉTIERS AWARDS - 2020

PARCOURSMÉTIERS AWARDS - 2020 Le 1er festival des métiers et des formations 100% en ligne du 23 avril 2020 au 10 juin 2020, sur la toile Dans une situation de confinement inédit, les forums et salons des métiers/formations sont annulés. Face à la diversité des métiers, à la multitude des formations (...)

Affectation post-3e

Vous trouverez un guide à destination des familles pour l’affectation post-3e. Guide_affect2d-familles_R_2020_1263966

Connexion aux services d’orientation en ligne

communication_familles_TSO_2020

ORIENTATION POST-3e : l’offre des lycées publics

Voici des informations sur les formations offertes par les tous lycées publics finistériens de l’éducation nationale (annexe 2 et 2bis). Vous trouverez aussi les fiches des deux lycées de secteur de nos élèves (KERNEUZEC et PIERRE GUEGUIN ) et les fiches des deux lycées publics de l’éducation (...)

Orientation 3e

A LIRE Infos ORIENTATION 3es

UNSS Course d’orientation

Mercredi 11 mars, les 42 élèves du collège Penanroz se sont distingués au championnat départemental de course d’orientation à Quimper. Dans la catégorie promotion (débutant de 6e et 5e ) Sara, Eléonore, Maxime et Raphaël décrochent une très belle 1re place. Les autres équipes de Penanroz finissent 4e, 6e, (...)

Sécurité routière

UNSS : course d’orientation

Course d’orientation

Aide aux devoirs pendant les vacances scolaires

Aide aux devoirs

Les mimines filles vice-championnes départementales de Hand-ball

Après avoir gagné le championnat de hand-ball du district, les mimines filles du collège Penanroz ont participé à la finale départementale le mercredi 4 mars à Brest. Elles se sont bien défendues puisqu’elles décrochent une belle seconde place derrière le collège des 4 moulins de Brest mais devant les (...)