Collège

Spectacle de fin d’année

Vendredi 17 juin 2016, les élèves du collège se sont produits sur scène. Au programme : musique, chant, marionnettes et zumba. Bravo à tous !!! musique et chant Marionnettes zumba Les participants

Sortie des latinistes : découverte des thermes du Pérennou et visite du musée départemental breton

Jeudi 9 juin 2016, les élèves latinistes de 5e et de 4e ont visité, le matin, le musée départemental breton. Au programme : découverte des salles dédiées aux vestiges gallo-romains. L’après-midi, ils se sont rendus à Plomelin, le long de l’Odet pour explorer les thermes du Pérennou. Ce bâtiment était (...)

Départ en retraite de Mme Mélin, CPE du collège

Mme Mélin est restée pendant 14 ans au collège Penanroz et est partie vendredi 29 avril 2016 en retraite. C’est en musique qu’elle a fêté son pot de départ entourée de professeurs, parents d’élèves et élèves (anciens ou actuels). Désormais, Cécile Kergoat la remplace qu’à la fin de l’année, avant elle aussi (...)

Arrivée des 6es à l’Ile-Tudy

Ile tudy Emploi du temps de la semaine du 23 au 27 Mai 2016

La nuit des musées pour les élèves de 6e

Samedi 21 mai, les élèves de 6e ont présenté, aux visiteurs du musée, leurs travaux de l’année scolaire. Depuis la rentrée, en collaboration avec le musée de Pont-Aven, le projet « nature et musique » a permis de faire découvrir, aux 6es, l’école de Pont-Aven. Une vidéo regroupant des dessins, photos et (...)

Visite du musée de Pont-Aven pour les 6es

Le Musée de Pont-Aven rouvre ses portes après trois ans de travaux. De quoi lui permettre de doubler sa surface pour raconter l’histoire de l’école de Pont-Aven. Il s’étend maintenant sur 1 700 m2. Mercredi 4 mai, les élèves des 3 classes de 6e se sont rendus au musée pour découvrir la collection (...)

Séjour à Pleumeur-Bodou pour les 4es

Le 15 et 16 mars, les 4es sont allés à Pleumeur-Bodou pour visiter La Cité des Télécoms et le Radôme. Ils y ont découvert de nouvelles et d’anciennes technologies comme des imprimantes 3D ou encore de vieux ordinateurs. Ils ont aussi fait un journal télévisé pour parler des interfaces et du (...)

Ile-Tudy, c’est bientôt le départ pour les 6es !

Cette année, comme tous les ans, les 6e vont en classe de mer à l’Ile Tudy du 23 au 27 mai. Ils vont dormir au centre nautique. Ils vont faire diverses activités comme du catamaran, du canoë kayak, de la plate… et à la fin du voyage ça sera la fameuse boum ! La (...)

La greffe des pommiers

Les 6es ont planté des pommiers il y a quelques mois avec M. Roullaud, puis le lundi 25 avril, 5 greffons différents ont été implantés. Ils ont greffé des reinettes vermeille, des fils rouges, teints frais, fils jaunes et pommes oranger. Les élèves ont posé beaucoup de questions à M. Roullaud et ont (...)

Le goûter romain des 4es latin