La journée portes ouvertes du collège

Samedi 18 mars 2017, ont eu lieu les portes ouvertes du collège. Pour faire découvrir les activités menées tout au long de l’année, les professeurs et élèves du collège ont proposé des animations : loisirs créatifs, proposé par Mme Lennon, professeure d’histoire-géographie, la chorale du collège, (...)

Intervention de l’ANPAA auprès des 4es et des 3es

Mme Guillaume, représentante de l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie), a fait une intervention pendant 2 heures auprès des élèves de 4e et de 3e. La thématique était les relations entre les ados et les adultes. Madame Guillaume a posé quelques questions aux élèves (...)

Atelier cinéma

Les élèves de 5e, font des ateliers le mardi après-midi (cinéma, PSC1, culture bretonne et journal) en groupe de 10 élèves. En atelier cinéma, les 5es regardent des films comme Frankenstein, Charlie ou les Muppets … (...)

Projet « empreintes et territoire »

Les 5es du collège Penanroz travaillent sur le thème empreinte et territoire, en collaboration avec le musée de Pont-Aven. Elodie Cariou 1. Les gravures : Mardi 6 décembre, Elodie Cariou, artiste plasticienne, est venue au collège aider les élèves à réaliser une gravure à partir d’un motif (...)

Aide aux devoirs

L’aide aux devoirs est un accompagnement personnalisé pour les élèves en difficulté dans certaines matières. Cela se passe en salle des surveillants pendant les heures de permanence, environ deux heures par semaine pour chaque élève. Les surveillants, Tristan et Mégane, les aident à faire des exercices (...)

Voyage en Normandie des troisièmes

Troisième journée : Arrêt au cimetière allemand de la Cambe et visite de la cité de la mer à Cherbourg

Voyage en Normandie pour les troisièmes

Deuxième journée : Utah beach : Mémorial et site - Pointe du Hoc - Cimetière américain et allemand -

Temps gris et froid mais de la curiosité et de la bonne humeur

Voyage en Normandie pour les 3es

Première journée au mémorial de Caen et à Arromanches

Le goûter sénégalais

Cheikh, élève de 6e est parti pendant un mois en Casamance dans le Sud du Sénégal voir sa famille. Sa mère est sénégalaise et son père est français. Cheikh et ses parents ont voulu partager leur culture avec les élèves de la classe de 6A. Les 6es ont regardé un film d’environ 35 minutes pour découvrir la (...)

Atelier Yoga

Tous les lundis midi, Mme Horellou propose un atelier yoga aux élèves volontaires. Le yoga consiste à tendre et à détendre ses muscles pour se sentir mieux. Mme Horellou conseille aux élèves de se concentrer sur leur respiration pour tendre leurs muscles et se détendre. Allongés sur des tapis, les (...)