Séjour à l’Ile-Tudy (Mercredi)

Après une belle matinée ensoleillée, la pluie annoncée est arrivée mais n’a pas empêché les activités de se dérouler comme prévu : Kayak Catamaran Pêche à pied Pêche au carrelet Plate Visite d’un chalutier hauturier … La soirée crêpe a été un grand succès. Rappel : le retour au collège est prévu vendredi (...)

Séjour à l’Ile-Tudy (mardi)

La nuit s’est bien passée. Malgré les prévisions, le soleil brille à l’Ile-Tudy. Deux groupes d’élèves ont visité ce matin la criée, le port de pêche de Loctudy et un chalutier hauturier. Le troisième groupe profitait d’ un vent léger pour s’initier au catamaran. L’après midi, un nouveau groupe s’élançait (...)

Classe de mer à l’île TUDY pour les 6e.

Partis du collège à 09h00 les élèves de 6e et leurs enseignants sont arrivés vers 10h00 au centre nautique. Ils ont été immédiatement pris en charge par l’équipe de moniteurs. Les élèves sont attentifs et prêts à passer une semaine de découverte sportive et de de (...)

Une classe de sixième en sortie à Kernault

Les élèves de la classe de 6eB a passé une partie de la journée du vendredi 18 avril au manoir de Kernault. Accompagnés de leurs professeurs d’arts plastiques, M. Pierson, et de français, Mme Hervé, ils ont parcouru l’exposition « de bouche à oreille » puis ont participé à un atelier d’écriture avec (...)

Voyage à Paris : le retour