Activités pédagogiques et éducatives

Surprise pour le départ du principal

Pour le départ de M. Muairon, les élèves du collège ont préparé une petite surprise pour lui dire au revoir. https://video.toutatice.fr/video_pr...

Journal du développement durable des 5e

journal Voici le journal vert réalisé en cours de français par les élèves de 5e : Journal-vert final

Fête de la musique bretonne

Mardi 21 juin, les élèves de l’option breton ont accueilli les élèves de l’école de NIzon. Cette année, les primaires ont participé à un projet autour de la musique bretonne sont venus présenter leur travail aux collégiens à l’occasion de la fête de la musique. Il s’agit un projet qui a été mené avec l’aide (...)

Projet algues pour les 6es

Pendant l’année scolaire, les élèves de 6e ont travaillé sur le thème des algues en Bretagne dans le cadre de « jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement d’Océanopolis ». Ils ont abordé l’importance de cette ressource naturelle pour l’écosystème des plages, leur cycle de vie, le problème (...)

Concours scolaire du Petit Journal du Patrimoine

Cette année, les élèves des 2 classes de 5e et les 6es bretonnants ont participé au concours scolaire du Petit Journal du Patrimoine sur le thème "le patrimoine qui bouge. Voici leur production : Journal-6B1 Journal-5A 1 Journal-5B Félicitations à la classe de 5A qui remporte le 3e prix (...)

Girls’R coding

Du 2 au 4 mai, 30 filles du collège Penanroz à Pont-Aven et du collège du Porzou à Concarneau ont participé à un parcours de découverte des métiers et technologies du numérique. Au programme : escape game, visite de Konk Ar Lab, atelier codage, visite de l’usine Traou Mad, rencontre avec les marraines (...)

Initiation à la danse bretonne

Vendredi 29 avril, dans la cour du collège, les élèves bretonnants de 6e ont été initiés aux danses bretonnes. Ils ont pratiqué l’andro, le rond de St Vincent et le pach-pi. Danses bretonnes

Les élèves veillent sur l’océan

Les élèves veillent sur l’océan et plus particulièrement 4 de nos élèves : Jeanne, Véra, Ema, et Ethan. Elus écodélégués au sein du collège, ils ont postulé au mois de décembre pour devenir éco conseillers de la mer. Le projet initié par la DAAC du rectorat en lien avec des partenaires bretons, notamment (...)

Présentation des métiers du numérique aux 3es

Le 14 janvier de 14h00 à 15h30, une présentation des métiers du numérique a été faite aux collégiens afin de les aider dans leurs orientations professionnelles par Caroline Argouarch (ADN Ouest), Karen Quintin (ENI Quimper) et Sébastien Bailliet (Verlingue) : > Présentation générale des différents (...)

Les visites du collège ont commencé

Les visites ont débuté le mardi 18 janvier et se poursuivront jusqu’au 4 février. Visites du collège