Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Conférence « Enné le pieux »
Février 2011, par C Burban
Le Cercle de Réflexion Universitaire du lycée Chateaubriand à Rennes a organisé mardi 8 février 2011 à 20h, une conférence intitulée « Enéé le pieux – La pietas romaine : un pont entre les dieux et les hommes ». Elle a été animée par Patrick Violle, professeur honoraire de classes préparatoires au Lycée (...)
Quiz « 2011, année des Outre-mer »
Février 2011, par C Burban
A l’occasion de l’année de l’Outre-mer, le Centre national de documentation pédagogique organise un jeu-concours à destination des enseignants et de leurs élèves des classes d’école primaire (cycles 3) et de collège. Le jeu se déroule jusqu’au 28 février 2011. Il a pour but de favoriser la (...)
Journée technique « La chaîne numérique dans la filière bois »
Février 2011, par C Burban
Le lycée de l’Elorn à Landerneau a organisé le 18 février 2011, une journée technique à destination des entreprises et institutionnels partenaires sur le thème « La chaîne numérique dans la filière bois ». Cette journée a permis aux visiteurs de découvrir « la chaîne numérique dans la filière bois » au (...)
Exposition « Proliférations » au Collège Montbarrot-Malifeu
Février 2011, par C Burban
Le collège Montbarrot-Malifeu à Rennes accueille l’exposition « Proliférations » de Virginie Colbeau jusqu’au 18 février. Elle est visible aux heures d’ouverture de l’établissement, à la galerie Antonio Otero. Inspirée par la culture populaire africaine et sud-américaine, les arts décoratifs des années (...)
L’art contemporain en classe
Février 2011, par C Burban
Edité par le CRDP de Bretagne, ce coffret DVD a pour vocation d’aider à nourrir une réflexion approfondie sur la question de l’art contemporain en classe, étudiée de façon disciplinaire ou transversale, comme en histoire des arts. Il constitue un outil d’accompagnement pour l’enseignant, afin qu’il (...)
Prix national de l’éducation pour une lycéenne paimpolaise
Février 2011, par C Burban
Marie Bouchard, élève en terminale S option sport au lycée Kerraoul à Paimpol, recevra le Prix national de l’éducation le 8 février prochain. Elle sera ainsi récompensée pour sa réussite scolaire, ses performances sportives et son engagement dans la vie citoyenne. Elle recevra sa distinction des mains (...)
Un premier CAVL placé sous le signe du dialogue
Février 2011, par C Burban
Le Conseil Académique à la Vie Lycéenne 2010-2012 s’est réuni sous la présidence d’Alain Miossec, recteur de l’académie, le mercredi 2 février 2011 dans les locaux du rectorat. Les nouveaux élus ont pu à cette occasion présenter un programme d’activité prévisionnel pour leur mandat. Cette rencontre placée (...)
Lancement de la collection « Romans d’aujourd’hui »
Février 2011, par C Burban
Une collection nationale intitulée « Romans d’aujourd’hui », placée sous la responsabilité conjointe du CNDP et du CRDP de Bretagne sera lancée officiellement le 7 février 2011 au lycée Henri IV à Paris. « Romans d’aujourd’hui » est une collection de DVD accompagnés de dossiers pédagogiques qui donne aux (...)
Venue du délégué interministériel à l’orientation dans l’académie de Rennes
Février 2011, par C Burban
Le délégué interministériel à l’orientation, Jean-Robert Pitte, était présent dans l’académie de Rennes le 31 janvier 2011, pour une journée de travail consacrée au service public d’orientation et à la formation tout au long de la vie. Une réunion s’est tenue sur ce thème au rectorat, en présence des (...)
Convention de partenariat académique avec PSA Rennes
Janvier 2011, par C Burban
Alain Miossec, recteur de l’académie de Rennes et Jean-Marie Dailland, directeur du centre de production PSA de Rennes, ont signé une actualisation de la convention de partenariat académique entre leurs deux entités le mercredi 2 février 2011. Le développement de leurs relations et de leurs actions, (...)