PARCOURSMÉTIERS AWARDS - 2020

PARCOURSMÉTIERS AWARDS - 2020 Le 1er festival des métiers et des formations 100% en ligne du 23 avril 2020 au 10 juin 2020, sur la toile Dans une situation de confinement inédit, les forums et salons des métiers/formations sont annulés. Face à la diversité des métiers, à la multitude des formations (...)

Affectation post-3e

Vous trouverez un guide à destination des familles pour l’affectation post-3e. Guide_affect2d-familles_R_2020_1263966

Connexion aux services d’orientation en ligne

communication_familles_TSO_2020

ORIENTATION POST-3e : l’offre des lycées publics

Voici des informations sur les formations offertes par les tous lycées publics finistériens de l’éducation nationale (annexe 2 et 2bis). Vous trouverez aussi les fiches des deux lycées de secteur de nos élèves (KERNEUZEC et PIERRE GUEGUIN ) et les fiches des deux lycées publics de l’éducation (...)

Orientation 3e

A LIRE Infos ORIENTATION 3es

forum des lycées du secteur de LORIENT-QUIMPERLE
forum des lycées de LORIENT QUIMPERLE
FORUM DES LYCEES PUBLICS
forum des lycées
Inscriptions mini-Stages 3e
mini stages 2019 formations proposées par établissement -  PDF - 17.7 ko
mini stages 2019 formations proposées par établissement
REUNION D’INFORMATION AUX PARENTS LE JEUDI 24 JANVIER 2019 A 18h

Le principal Philippe MUAIRON invite tous les parents de 3e à une réunion d’information sur l’orientation post-3e. le jeudi 24 janvier 2019 à 18h au restaurant scolaire A cette occasion Mme BOUCHE (proviseure du lycée PIERRE GUEGUIN de CONCARNEAU) et M.COUSSI (proviseur du lycée KERNEUZEC et ROS (...)

ORIENTATION 3e : guide ONISEP préparer sa rentrée 2019
guide orientation 3e