Voyages et sorties

Séjour au Pays de Galles

Journée 1 : Après une traversée en Ferry et un arrêt à Stonehenge, nous avons rejoint Cardiff. En soirée, les élèves ont découvert leurs familles d’accueils. Sur le ferry sur le ferry 2 stonehenge Journée 2 : Nous avons passé une très bonne journée à Cardiff. Au programme ce matin, histoire, (...)

Classe de mer à l’Ile-Tudy du 14 au 18 mai pour les 6es

Le 14 mai, les élèves de 6éme de Penanroz sont partis en direction de l’Ile-Tudy. Le trajet a duré environ 45 minutes. Dès leur arrivée, ils ont été accueillis et ont posé leur bagages pour commencer leurs première activité. Les élèves ont pratiqué la plate, le catamaran et le kayak. Les 6es à (...)

Les 5e à Landevenec

Les élèves du collège de Penanroz sont partis en sortie pédagogique à la découverte du pont de Térénez et du musée de l’abbaye de Landevennec ce lundi 28 Mai. En liaison avec les programmes de technologie et d’histoire ils ont participé à différentes activtés comme la réalisation d’un croquis d’un pont à (...)

Voyage au Pays de Galles

Au mois de juin, un séjour scolaire est organisé au Pays de Galles. Pour en savoir plus sur ce projet, nous avons interviewé Mme Le Golvan, professeure d’anglais.

Séjour à l’Ile Tudy

Une conférence particulière

Les élèves de 4e et 3e ont eu l’occasion d’assister le 16 mars à une conférence un peu particulière au Sterenn de Trégunc. L’intitulé annonçait la couleur et le ton.

Séjour à HOFGEISMAR du 12 au 22 mars 2018

Du 12 au 22 mars, 25 élèves de 4e /3e du collège PENANROZ participent à un voyage à HOFGEISMAR (Allemagne). Après une nuit de transport en car, ils ont retrouvé leurs correspondants et ont été accueilli dans les familles. Depuis leur arrivée, ils alternent des cours au collège Gustav HEINEMAN SCHULE (...)

UNE BALADE MATINALE ANCRÉE DANS LE LOCAL

Les élèves de 6es, option Breton, sont partis à pied en sortie vendredi, à la découverte de la toponymie. Très vite, ils ont pu se rendre compte de la présence de leur langue d’apprentissage dans le voisinage : partant de leur collège portant un joli nom breton, Penanroz, le « bout du coteau » (en (...)