Championnat de france de course d’orientation

L’équipe de course d’orientation des minimes du collège a été sélectionnée pour participer au championnat de France. Quand et où a eu lieu l’événement ? cela a eu lieu le 22, 23 et 24 Mai à Aydat, dans le Massif Central. Combien y avait-il d’élèves de Penanroz ? Il y avait 4 élèves. Quel est le nom des (...)

Enluminure et calligraphie

Cette année, les élèves de 5e ont découvert l’EPI LCA (langue et culture de l’antiquité) qui leur a permis de comprendre l’influence du latin dans notre société et son évolution de l’antiquité au Moyen-Age. En septembre, ils ont visité l’abbaye de Landévennec et ont participé à un atelier d’initiation à (...)

Journée beautiful

Vendredi 19 Mai, c’était la journée Beautiful au collège Penanroz. Nous avons posé des questions à Soazig, la surveillante, organisatrice de cet événement. La journée beautiful est une journée où les élèves peuvent s’habiller en BCBG (Bon Chic, Bon Genre). Pourquoi fait-on des journées à thème ? Pour (...)

Résultats du concours de la Cavalcade de Scaër

Les 4 et 5 juin, aura lieu la 66e édition de la cavalcade de Scaër. Un grand défilé de 23 chars et fanfares, ainsi que 150 artistes de rue va combler les 1500 carnavaliers attendus. Un concours d’œuvres artistiques était proposé. Voici les résultats des lauréats du collège. Catégorie collège : 1er (...)

L’Europe dans votre assiette

Le conseil général organise l’opération l’Europe dans notre assiette pour que les élèves des établissements scolaires découvrent de nouvelles cultures. Ce sont le cuisinier et la gestionnaire qui ont fait le choix des repas et la vie scolaire qui décore le self. C’est la première année que cette (...)

Intervention du gendarme Stéphant

Le Vendredi 28 avril, Monsieur Stéphant, le gendarme de prévention d’Internet est venu voir les élèves de 5e pour leur parler des dangers d’Internet. Les dangers sont fréquents et les jeunes ne sont pas à l’abri d’un harcèlement moral ou sexuel. Pour se protéger, il faut éviter de mettre sur ses (...)

Collège au cinéma : Muksin

Affiche du film Le jeudi 12 janvier, les 5es sont partis au cinéma à Moëlan sur mer, voir un film malais de la réalisatrice Yasmin Ahmad, Muksin. C’est l’histoire d’un garçon de 12 ans, Muksin et d’une jeune fille de 10 ans, Orked. L’histoire se déroule dans un village Malaisien. Orked est un garçon (...)

Atelier zumba

Tous les mardis de 13 h à 13 h 40, l’atelier zumba vous propose de vous exercer à ces danses rythmées pour le spectacle de fin d’année. La chorégraphie s’inspire de différentes danses pour créer une chorégraphie pour le spectacle. Plusieurs musiques seront utilisées pour les danses. Vous pouvez vous (...)

Le journal du patrimoine

Découvrez le journal du patrimoine réalisé par les élèves de 5e pour participer au concours du meilleur petit journal du patrimoine. Bonne lecture ! maquette JDP 2017

Préparation à la classe de mer

Les 6es partent à l’Ile-Tudy du 15 au 19 mai. Pour garder un souvenir de leur séjour, ils ont créé un carnet de voyage qu’ils rempliront, au fur à mesure des activités qu’ils pratiqueront à l’Ile-Tudy. Pour réaliser le carnet de voyage, ils doivent faire une couverture rigide à l’aide de papier kraft qui (...)