Le goûter romain

Le goûter latin a eu lieu le vendredi 23 juin. Il a été organisé par Mme Bollet en S2 pour les élèves latinistes de 3e et en S3 pour les 4émes. Les élèves devaient faire des gâteaux, d’après des recettes de l’Antiquité. Les élèves ont apprécié de découvrir de nouvelles pâtisseries, même si certaines étaient (...)

Les travaux de réaménagement du CDI

Interview de M. Gaveau, l’agent technique du collège. Est-ce que vous trouvez le changement du CDI utile ? Oui, car il en avait bien besoin. Qui a eu l’idée de ce changement ? C’est la documentaliste, la principale et la gestionnaire. Est-ce que ça vous plaît de travailler sur ce projet ? Oui, (...)

Le spectacle de fin d’année

Le vendredi 23 juin, a eu lieu le spectacle de fin d’année de 13h30 à14h40. Les élèves ont pu montrer leurs talents. Dans ce spectacle, nous avons assisté à une représentation de la chorale, des sketches humoristiques, une chorégraphie de foot freestyle, de la musique et un concours de hand spinner ! (...)

Atelier crêpes !

Le mardi après-midi, les 5es participent à l’atelier culture bretonne pendant 5 semaines. La dernière séance, Mme Horellou les initie à la fabrication des crêpes. Après avoir effectué la pâte, les élèves font les crêpes sur une bilig, avant de les déguster ! Fabrication des (...)

Les carnets de voyage des 6es

Les 6es, comme chaque année, ont dû faire un carnet de voyage pour raconter leur semaine de classe de mer à l’Ile-Tudy. Ils ont réalisé un carnet de 12 pages, où ils ont décrit chaque journée en les illustrant avec des photos. Voici les résultats ! Les carnets de (...)

Sortie à Quimper pour les 5es

Les élèves de 5es sont partis le jeudi 15 Juin à Quimper découvrir le centre-ville médiéval, le musée départemental breton et les thermes du Pérennou. Ils étaient accompagnés par Mme Bollet, Mme Lennon et Mme Normant. Le matin, les 5émes ont commencé par visiter la Cathédrale de St Corentin et découvrir (...)

Visite d’entreprise pour les 4es

Où et quand sont allés les élèves de 4e ? Ils sont allés visiter une ferme bio, le mercredi 15 mars de 10h à 12h. Quel est le nom de l’entreprise où vous êtes allés ? Le nom de l’entreprise où ils sont allés s’appelle G.A.E.C (Groupement, Agricole, d’Exploitation en Commun). Qu’élèvent les agriculteurs ? (...)

Voyage des 4es à Pleumeur-Bodou

La nuit des musées

Quand et où a eu lieu la nuit des musées ? La nuit des musées a eu lieu le 20 mai 2017 au musée de Pont-Aven. Quelle a été l’implication du collège de Penanroz ? Le collège Penanroz, plus particulièrement les élèves de 5e, se sont investis dans le projet « empreinte et territoire » qui avait pour but de (...)

Intervention du gendarme Cornilleau pour l’ASSR1

Mardi 16 mai, le gendarme est venu rencontrer les deux classes de 5e. Dans quel domaine travaille-t-il ? Il travaille à la brigade motorisée de Concarneau. Pourquoi est-il venu ? Il est venu pour nous expliquer les dangers de la route pour que les élèves comprennnent mieux l’ASSR1. Que nous (...)