2015-2016

Midi déguisé

Mardi 21 juin 2016, pour fêter la fin de l’année, les élèves se sont déguisés de 12h25 à 13h40. Les 4es Les supporters de foot Les 5es Les 3es Les 4es 1 Les 5e 1

Il y a du soleil à l’ile Tudy

Quelques instantanés de la vie des 6e à l’île Tudy. Kayac TUDY 2016

Collège au cinéma

Mardi 3 mai, les 3es et les 4es sont partis au cinéma de Moëlan (Le Petit Kerfany). Ils ont été voir Summertime réalisé pas Matthew Gordon. Robbie, adolescent de 14 ans, abandonné par sa mère et de père inconnu, doit vivre avec son jeune demi-frère et sa grand-mère. Son rêve : reconstituer sa famille… (...)

Collège au cinéma : Oliver Twist

Oliver Twist Oliver Twist est un film de 1948 réalisé par David Lean. C’est l’histoire d’un orphelin qui va partir à Londres et devenir bandit. Ensuite, il se fait juger par les habitants londoniens. Puis, il se fait kidnapper par des pickpockets… Le film est en noir et blanc,t en anglais sous-titré (...)

Charlie, un an après

Et voilà, déjà un an que Charlie a été blessé mais comme dit le dicton « ce qui ne tue pas, rend plus fort ». Je suis Charlie « L’humour est un langage que j’ai toujours aimé. Notre ressort est de dénoncer la bêtise en faisant rire. » Cabu Il en est ressorti vivant et plus puissant. Grâce aux dons et (...)

Bientôt le spectacle de fin d’année !

Le spectacle aura lieu avant les vacances de Noël à 13h30. C’est Titouan et Jason de 3e qui vont présenter les numéros. Il y aura : de la zumba de la musique avec la chorale et le club d’anglais du théâtre. On a trop hâte ! Ça va être trop cool ! Et on peut encore s’inscrire pour la zumba (...)

Collège au cinéma : L’aventure de Mrs Muir

Jeudi 12 Novembre, nous sommes allés voir le film L’aventure de Mrs Muir avec la classe de 5B grâce à collège au cinéma. Le film est en anglais et sous-titré en français. Les élèves l’ont apprécié. C’est l’histoire d’une femme pauvre Lucy Muir qui veut déménager de chez sa belle-mère. Elle va donc voir un (...)

Création d’un foyer pour les 4es et les 3es