Liaison 3e-2de : les élèves de 3A au lycée Pierre Guéguin à Concarneau

Jeudi 25 mars 2016, les élèves de 3A étaient attendus par des lycéens de 2de pour découvrir la vie lycéenne. Par groupe, ils ont participé à un cours de SVT et de sciences physiques. Ils ont aussi présenté leurs travaux de SVT sur les thèmes « Quel est le repas de cantine idéal pour l’environnement ? » ou (...)

Midi déguisé

Mardi 23 juin 2015, nous nous sommes déguisés pour la fin de l’année. Chaque classes a un thème différent, nous (5e) nous avons comme thème les pays du Monde. Le thème des 6e est les personnages de dessins animés/séries télé. Les 4e se déguisent en personnages et duo cultes et les 3e en rétro (année (...)

Sortie des 6es au Manoir de Kernault

Mardi 16 juin, les élèves de sixième du collège Penanroz, ont passé une agréable journée pédagogique sous le soleil du manoir de Kernault. Ils ont découvert le parc avec une course d’orientation leur permettant d’apprendre à identifier les arbres par des méthodes scientifiques. Ils ont découvert (...)

LE TROC ET PUCES DU DIMANCHE 7 JUIN

Au troc et puces, il y avait 44 exposants. Il y a eu du monde toute la journée. Le collège a récolté 800 € de bénéfice au profit du foyer socio-éducatif. Il y avait des élèves et des professeurs exposants ainsi que des gens extérieurs. C’était le premier troc et puces, le budget a été largement atteint, un (...)

Sortie des latinistes à Mané-Vechen

Vendredi 5 juin, tous les latinistes du collège sont partis en sortie dans le Morbihan au site archéologique de Mané-Vechen, dans la commune de Plouhinec. Site archéologique Au programme : - visite du site - déguisement de l’époque - fouilles dans (...)

L’ASSR

Le mot ASSR signifie Attestation Scolaire de Sécurité Routière. Il y a deux niveaux : l’ASSR1, passé en 5e qui est nécessaire pour passer son bssr et conduire un cyclomoteur ; et l’ASSR2 qui est passé en 3e, nécessaire pour passer son permis de conduire. L’Assr1/2 est gratuite au collège mais si elle (...)

Troc et puces du collège

troc et puces

Arrivée à l’Île-Tudy

Les élèves de 6A et 6B sont bien arrivés à l’Île-Tudy Le car est spacieux Premier groupe en découverte du patrimoine de l’ile Première réunion

Voyage des 3es en Normandie

Les élèves de 3e et leurs accompagnateurs sont partis le 27 avril à 6h00 et revenus le 28 avril vers 22h15 – 22h30. Le lundi, ils sont arrivés à 11h00 et ils ont visité l’atelier au Mémorial à partir de 12h45. Les 3es en Normandie En fin d’après midi, après une présentation guidée sur le thème : « (...)

Le club d’anglais

Questions à Mme Ribouchon, professeur d’anglais Pourquoi avez-vous créer le club ? Je l’ai créé car c’est une demande de Mme Roglet. Il a lieu le lundi de 13h à 13h40. En quoi consiste le club d’anglais ? C’est pour parler en correspondant en télé-collaboration avec des polonais, des espagnols, des (...)