Sortie à la bibliothèque de Pont-Aven

Mardi 17 décembre, les élèves de la 6e A se sont rendus à la bibliothèque pour découvrir l’exposition des livres de noël. Pour commencer, ils ont assisté à une séance de kamishibai (théâtre d’images japonais), un conte « les musiciens de Brême » leur a été présenté. Ensuite, Ils ont répondu à un (...)

Lundi 11 Novembre 2013 devant le monument aux morts de PONT AVEN

De l’histoire au quotidien

Les contes de Mme Mélin

Les contes de Mme Mélin. Le vendredi à 13h, Mme Mélin raconte des histoires aux 6es dans son bureau. Nous sommes allées la rencontrer.

DU BRICOLAGE PARTICULIER …

Les loisirs créatifs : des activités agréables pour les jeunes de la sixième à la troisième . Ça se passe le midi, en salle 7, avec Mme Lennon, professeur d’histoire. Elle a choisi de faire cette activité car elle aime transmettre sa passion et possède des compétences en carterie et scrapbooking.

Parents délégués : Formation au conseil de classe

Jeudi 28 Novembre 2013 à 20h30

Nos futurs secouristes

Les élèves de 5e du collège de Penanroz prennent des cours de PSC1 ( Prévention et Secours Civiques de niveau 1 ) avec leur professeur d’E.P.S ( Education Physique et Sportive ), Madame Le Gac.

« Le manoir de Kernault entre nature et cultures… »

Sortie 3e du 4.10 .2013 Kernault (Roland Cognet) / Trévarez (Bob Verschueren ; Patrick Dougherty)