Le P’TIT PENANROZ N°2 est paru !

Vous vous demandez d’où sort ce nouveau journal du collège ?

Barcelone : Rallye et Pueblo

Mercredi 26 Février les élèves hispanisants en pleine forme ont parcouru Barcelone avec pour mission de répondre au questionnaire sur la ville. Après le Rallye Ensuite visite du pueblo espagnol. Pueblo Espagnol Instantané par SMS de leur professeur d’espagnol, Mme Horellou : « Grand soleil et (...)

Figueras, Musée Dali

Après un départ joyeux le lundi 24 février à 21h00 sur le parking du gymnase du collège et une nuit dans le car, nos élèves de 3e sont arrivés à Figueras. Ils ont visité le musée Dali. Une très bonne ambiance règne entre les participants. En voici un exemple : Un grand bonjour devant le musée Dali (...)

Matinée ensoleillée pour les portes ouvertes du collège

Dès 07h00 les agents du collège préparaient les locaux ; à 08h30 les enseignants préparaient leurs salles ; à 08h45 les élèves arrivaient pour l’accueil du public et les visites guidées ; à 09h00 la première famille franchissait le portail. Cette matinée s’est déroulée dans la bonne humeur : les futurs (...)

Hofgeismar quatre jours après le départ

Jeudi 20 février, vers 21h00, le car emmenant élèves germanistes et hispanisants est parti de Pont Aven pour Hofgeismar. A l’arrivée, à la Gustav-Heinemann-Schule, le vendredi vers 15h30, les correspondants allemands attendaient leurs camarades pour les conduire chez eux. Mme Cuillandre et Mme Hus (...)

L’atelier Cabinet de curiosités

Pendant douze semaines, vingt élèves de 5e ont participé à ce projet. Leur objectif était de réaliser des animaux imaginaires en 3D. Pour susciter leur créativité, les élèves ont visité, fin septembre, le Muséum d’histoire naturelle et les machines de l’île à Nantes. Ensuite, ils ont imaginé en groupe leurs (...)

Le WHY est en route

Vendredi 17 janvier, à 16H30, le WHY a quitté le port de Concarneau en direction du Groenland. La route est encore longue mais ce départ était une première victoire tant il aura fallut d’énergie pour en arriver là. Cela a été possible grâce à une équipe extrêmement motivée. Départ de Concarneau Après (...)

Demandez LE P’TIT PENANROZ ! Demandez !

Ça y est il est paru ! C’est qu’on l’attendait tous notre trimestriel ! En noir et blanc en 2 pages recto-verso : c’est la vie du collège qui s’y raconte ! Des actualités, des reportages, des coups de cœurs, des jeux, des portraits, des excursions ! Tout y est ! Que de travail de la part des (...)

LA BELLE HELENE D’OFFENBACH

Le jeudi 19 décembre vers 13h00 et 13h20, on nous avait préparé une surprise. Nous étions tous invités ! Dans la salle 17, nous attendaient, derrière une console, devant des sièges posés pour les spectateurs, derrière des micros, en sons et lumières, a capella et en récitant : les élèves de (...)

Rencontre avec l’équipe de Under The Pole