Sorties et voyages scolaires

Sortie au musée des vieux métiers vivants à Argol

Mardi 20 juin, les élèves bretonnants de 6e et de 5e ont visité le musée des vieux métiers vivants d’Argol. Le matin, ils ont participé à un atelier vannerie : ils ont fabriqué un petit panier en osier, ainsi qu’un bracelet. Le midi, ils ont pique-niqué à l’espace des vieux jeux bretons. Puis, (...)

Sortie à Océanopolis pour les 6es

Jeudi 8 juin, les élèves de 6e se sont rendus à Océanopolis pour la restitution de leurs travaux de l’année. Pendant toute l’année, Ils ont travaillé sur le thème des algues en SVT, en documentation et en arts plastiques. Leurs œuvres artistiques sont exposés toute la semaine au pavillon événementiel. Ils (...)

Suite du voyage en Allemagne

Au programme : zoo, réception à Hofgeismar et visite de Kassel. Kassel Zoo zoo 2 zoo 1 Allemagne 2 Allemagne Allemagne 1 Réception Kassel 1

Voyage en Allemagne

Une partie des élèves séjournent dans une auberge de jeunesse où il fait bon vivre. Les élèves ont visité le musée de la frontière, puis ils ont découvert la jolie ville de Göttingen. L’auberge allemande 1 L’auberge allemande Musée de la frontière (...)

Séjour en Allemagne pour les 4es

Du 2 au 9 juin, les élèves de 4e effectuent un voyage en Allemagne à Hofgeismar pour rencontrer leurs correspondants de Gustav Heinemann Schule. Lundi 5 juin, après un copieux petit déjeuner, les élèves français ont découvert le collège allemand. jumelage (...)

Classe de mer à l’Ile-Tudy pour les 6es

Du 30 mai au 2 juin, les 6es ont pris leurs quartiers au centre nautique de l’Ile Tudy. Au programme : activités nautiques (catamaran, kayak et plate) et activités de découverte du milieu marin (pêche à pied, aquarium, phénomène des marées). Classe de (...)

Sortie plage vivante et visite du Marinarium

Lors de la journée internationale de la biodiversité du 22 mai 2023, les élèves de 4A et de 5C ont réalisé des relevés d’algues à l’aide d’un quadrat et d’une clé de détermination sur la plage de Concarneau. L’après midi, ils ont visionné le magazine Littoral, le petit monde de l’estran et ont échangé avec les (...)

Sortie reportage photo pour les 5es

Le jeudi 25 mai, les élèves de 5C se sont rendus à Pont-Aven pour réaliser des photos des lieux incontournables de la cité des peintres en vue de créer un dépliant touristique. Pont-Aven Pont-Aven 1 Pont-Aven 2 Pont-Aven 3

Visite du Marinarium pour les 6es

Mardi 16 mai, les élèves de 6e ont visité le Marinarium de Concarneau. Ils ont découvert les métiers des scientifiques qui permettent de recenser les algues afin de les préserver. Le matériel, ainsi que les méthodes et emplois du temps ont été présentés aux 6es. Ils ont aussi découvert les magnifiques (...)

Exposition Willy Ronis pour les 4es

Dans le cadre du jumelage avec le musée de Pont-Aven, les élèves de 4e ont découvert l’exposition photo sur Willy Ronis et ont participé à un atelier. Musée Musée 1 Musée 2 Musée 3