Activités pédagogiques et éducatives

Jumelage artistique : séance photo avec Emmanuel Madec

Pendant la semaine du 27 au 31 mars, les élèves de 4e ont participé à des séances photos avec le photographe Emmanuel Madec. Ils ont revêtu les costumes qu’ils ont réalisés en cours d’arts plastiques sur le thème d’une société imaginaire appelée les Avenis. Séance (...)

Club d’échecs

Le club d’échecs a lieu un midi par semaine. Il est ouvert à toutes et tous : joueuses et joueurs débutants ou confirmés. Ils y apprennent les règles, les stratégies, et font de simples parties mais aussi des tournois. Club d’échecs (...)

Spectacle de Noël

Vendredi 16 décembre, pour fêter la fin de l’année, les élèves volontaires du collège ont préparé un spectacle. Chant, musique et théâtre au programme ! Public Spectacle Spectacle Spectacle

Fabrication de cartes de voeux

Pendant une semaine, au CDI, les élèves peuvent fabriquer une carte de vœux pop-up pour l’offrir à l’un de leurs proches. Cartes Carte 1 carte 2

Prix d’écoute CLEMI-Longueur d’ondes

Cette année, les classes de 5A et 5B participent au prix d’écoute CLEMI-Longueur d’ondes. Longueur d’ondes propose une sélection de 6 créations radiophoniques (reportages, documentaires, portraits, créations sonores) d’une durée d’une dizaine de minutes environ aux collégiens et aux lycéens. À l’issue de (...)

Sensibilisation au harcèlement scolaire

Jeudi 10 novembre, la vie scolaire a choisi la couleur verte pour sensibiliser les élèves au harcèlement scolaire. Harcèlement scolaire harcèlement scolaire 1 Harcèlement scolaire 2

Quart d’heure lecture

Un temps fort consacré à la lecture « Ensemble, chacun son livre dans toute la Bretagne » est proposé à tous les établissements scolaires de l’académie de Rennes à l’initiation de M. Le recteur. Vendredi 14 octobre à 13h51, un quart d’heure de lecture a été organisé au collège pour tous les élèves et (...)

Conférence du CIRFA pour les 3es

Dans le cadre du Parcours Avenir, tous les élèves de 3e du collège ont assisté à une conférence du CIRFA (Centre de Formation et de Recrutement des Forces Armées). Trois militaires ont présenté les différents métiers dans l’armée de Terre, de l’Air et de la Marine ainsi que les modalités de recrutement. A (...)

Conférence : Les costumes bretons dans l’oeuvre de Mathurin Méheut

Mardi 4 octobre, Stéphanie Derrien, médiatrice du musée de Pont-Aven est venue à la rencontre des élèves bretonnants de 6e et de 5e pour leur présenter les costumes bretons présents dans les toiles de Mathurin Méheut. Cet artiste du XXe siècle a, durant toute sa vie, peint la vie quotidienne des (...)

UNSS : Raid aventure à Logonna-Daoulas

Raid UNSS Le raid-aventure est toujours un moment très attendu par les élèves de l’association sportive. Cette année, 3 équipes de 4 raideurs représentaient le collège. Ils devaient enchainer 5 épreuves : tir à l’arc, course d’orientation, kayak/paddle, run and bike, et trail. Ils se sont tous bien (...)