Activités pédagogiques et éducatives

Les métiers en breton

Dialogues en breton sur le thème des métiers. https://video.toutatice.fr/video/41104-les-metiers-en-breton/ Les métiers en breton

60 kg de bouchons récoltés pour Breizh 29

Les élèves se sont mobilisés toute l’année pour récolter les bouchons pour aider l’association Breizh 29, ce qui permettra d’aider des enfants en situation d’handicap. DOC270623-27062023115124

Tournoi d’échecs au collège

Lundi 19 juin, un tournoi d’échecs a été organisé et a réuni 52 participants. Pendant toute la journée, les élèves se sont affrontés. Jeudi 22 juin, a eu lieu la remise des récompenses et le palmarès : 1er : Lucas 2e : Camille 3e : Emilien 4e : Mathis Bravo à tous ! Echecs (...)

Journée de l’élégance

Jeudi 22 juin, les élèves du collège se sont mis sur leur 31 pour le dernier jour de cours. Journée de l’élégance Journée de l’élégance 1 Journée de l’élégance 2 Journée de l’élégance 3 Journée de l’élégance 4 Journée de l’élégance 5 Journée de l’élégance 6 Journée de l’élégance (...)

15 élèves certifiés « Jeunes Officiels »

unss Cette année, 15 élèves de l’Association Sportive du collège Penanroz ont été validés « Jeunes Officiels » en hand-ball, badminton ou course d’orientation. Ils sont reconnus comme arbitres, juges ou organisateurs lors des compétions, au niveau du district ou du département. Leur rôle est (...)

Atelier crêpes pour les bretonnants

Jeudi 15 juin, les élèves bretonnants de 6e ont fabriqué des crêpes. Ils ont commencé par faire la pâte à crêpes puis se sont entrainés à les réaliser sur les biligs. Ils se sont régalés en les dégustant. crêpes

Atelier musique kalimba

Le mardi et le jeudi pendant la pause méridienne, un atelier kalimba est proposé aux élèves volontaires de tous les niveaux. Le kalimba est un instrument d’origine africaine composé de lames de métal. Son apprentissage ne nécessite aucune notion de solfège. Les élèves peuvent jouer des musiques simples (...)

Concours de mathématiques au collège

Les élèves du collège de Penanroz ont été invités par leurs enseignants à participer au plus célèbre concours de mathématiques, le concours Kangourou. Il existe depuis 1991 et se passe désormais partout en Europe le même jour. Cette année, c’est 200 000 collégiens en France qui ont participé au concours. (...)

Défilé de mode en espagnol pour les 5es

Les élèves de 5e ont organisé un défilé de mode pour présenter leur tenue colorée en espagnol. Défilé de mode Défilé de mode 1 Défilé de mode 2 Défilé de mode 3

Fabrication de carnets de voyage pour les 6es

Les 6es, comme chaque année, ont fabriqué un carnet de voyage pour raconter leur semaine de classe de mer à l’Ile-Tudy. Ils ont réalisé un carnet de 12 pages, où ils vont décrire chaque journée en les illustrant avec des photos et des dessins. Carnets de (...)