Sorties et voyages scolaires

Séjour numérique à Pleumeur-Bodou pour les 4es

Du 27 au 29 juin, les élèves de 4e se sont rendus à Pleumeur-Bodou pour découvrir la cité des télécoms. Au programme : atelier robotique, programmation smartphone, réalisation d’un journal TV… Ils ont aussi dû découvrir la côte de granit rose. (...)

Sortie au musée d’Argol pour les 6es bretonnants

Jeudi 23 juin, les élèves de l’option breton ont visité le musée des métiers vivants d’Argol. Ils ont pu découvert comment vivaient les bretons autrefois : fabrication du pain, poterie, tissage du lin et du chanvre, broderie, métiers de la mer … (...)

Ile-Tudy : jeudi

Jeudi, au programme du matin, explications sur le phénomène des marées. L’après-midi il a fallut modifier le planning car il n’y avait pas assez de vent pour faire du catamaran. Les élèves ont donc fait du kayak, un atelier palans et poulies et un groupe est allé au vivier sur le port de Loctudy. Ce (...)

Ile-Tudy : mercredi

Mercredi, kayak pour tout le monde sous le soleil. Des jeux et des chansons sur les plates. Mercredi Mercredi 1 Mercredi 2 Mercredi 3

Ile-Tudy : mardi

Au programme de ce mardi, pêche à pied et mise en eau de aquariums pour tous les élèves. cet après-midi deux groupes on fait du catamaran, le troisième a travaillé sur l’histoire de l’Ile-Tudy. Le goûter, pris au jardin de la pointe, était bien mérité. (...)

Catamaran pour les 6es à L’Ile-Tudy

Une première journée sous le soleil pour découvrir le catamaran. Catamaran Catamaran 1 Catamaran 2

Les élèves de 6e à l’Ile Tudy

Les 60 élèves de sixième du collège ont pris leurs quartiers au centre nautique de l’Ile Tudy cette semaine. Au programme : activités nautiques (catamaran, kayak et plate) et activités de découverte du milieu de la mer (pêche à pied, aquarium, chemin du poisson à la criée de Loctudy, phénomène des (...)

Suite du voyage en Normandie

Programme des visites : Le musée d’Arromanches sur la création du port artificiel indispensable à la logistique post-débarquement. Normandie Normandie 1 Le centre Juno Beach en hommage au débarquement des Canadiens le 6 Juin 1944. Normandie 2 Normandie 3 Normandie 4 Normandie 5 Le (...)

Voyage en Normandie pour les 3es

Du 27 au 29 avril, les élèves de 3es sont partis à la découverte des lieux de mémoire du débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. musée d’Utah Beach Normandie 3 Normandie Normandie 1 Normandie 2

Spectacle « Rose » au Sterenn pour les 5es et les 4es

Lundi 17 janvier, les élèves de 5e et de 4e ont assisté au spectacle « Rose » au Sterenn à Trégunc. Ce spectacle théâtral de danse et de marionnette de la Compagnie Gazibul raconte la vie d’une enfant de 9 ans Rose qui rêve de liberté et qui exprime ses colères et états d’âme. A la suite de la (...)