Activités pédagogiques et éducatif

LES COLLÉGIENS EN DEVOIR DE MÉMOIRE

A l’occasion du 11 novembre, les élèves du collège ont participé activement aux commémorations du 11 novembre. Nevez Lucas CHEYLAN, Eliot GROSJEAN, Nathan SANCÉO, Victor MAUBOUSSIN, et Elie STROUN se sont retrouvés au pied de la stèle de (...)

Concours « SCRATCH »

A partir de novembre et jusqu’à la fin de l’année scolaire, tous les élèves volontaires du collège PENANROZ pourront participer seul ou en équipe à des défis simples portant sur une initiation à la programmation numérique. Chacun pourra réaliser des défis variés (créer une carte du monde interactive, (...)

Cross du District : ça court à PENANROZ

Succès du sport scolaire à Penanroz

Année après année, avec plus de 50 élèves présents chaque mercredi, le succès de l’association sportive du collège Penanroz ne se dément pas. Les compétitions et entraînements ont repris depuis début septembre et une première rencontre de district de Hand Ball a déjà eu lieu début octobre. Le collège (...)

Remise des diplômes du DNB aux anciens élèves

Le vendredi 6 octobre, les anciens élèves de 3e sont venus en nombre avec leur famille pour recevoir leur diplôme. Cette soirée a été l’occasion pour eux de recevoir les félicitations de leurs anciens professeurs et de l’ensemble du personnel présent, puis d’inscrire quelques mots dans le livre d’or de (...)

Semaine des élections des délégués de classe au collège

Durant la semaine de 9 au 13 octobre les élèves du collège ont procédé à l’élection de leurs délégués de classe. Cette démarche s’inscrit dans le parcours citoyen de l’élève qui apprend les règles de la démocratie. Des urnes et deux isoloirs ont été prêtés par la municipalité de Pont-Aven. La semaine suivante, (...)

La chorale

La chorale 2017-2018 a commencé le jeudi 21 septembre. Elle est dirigée par M. Lamarche, professeur d’éducation musicale, 22 élèves y sont pour le moment inscrits. Elle a lieu dans la salle 11 tous les jeudis et vendredis à 13h05 jusqu’à 13h40. La chorale est en pleine préparation pour la fête de Noël, (...)

L’atelier culture bretonne

Mme Horellou, professeur de breton, anime un atelier de culture bretonne tous les mardis en fin d’après-midi pour les élèves de 5e A et B. L’objectif de cet atelier est de découvrir la langue et la culture de notre région : les élèves vont apprendre quelques mots en breton et travailler sur quelques (...)

Le ciné club

Le cinéma club est animé par M. Pierson, le professeur d’arts plastiques dans sa salle qui est transformée pour l’occasion en salle de cinéma. Ils sont 20 élèves de 5e chaque semaine à assister à ces projections. 1) Quel est l’objectif de ce club cinéma ? L’objectif de ce club est de connaître (...)

Le théâtre d’ombre

Le théâtre des ombres sera dirigé par Tristan, le surveillant. Pour en savoir plus, nous lui avons posé quelques questions. Qu’est-ce que le théâtre d’ombres ? C’est une pièce de théâtre avec des marionnettes dont le nom est marotte. Elles sont en carton et peuvent être articulées. Où et quand a eu (...)