Sorties et voyages scolaires

Spectacle au Sterenn « L’histoire du vieux Black Joe »

Vendredi 18 juin, les élèves de 6e et de 5e ont assisté au spectacle « L’histoire du vieux Black Joe » joué par la compagnie Ne dites pas non, vous avez souri. Ce spectacle musical retrace l’histoire du jazz à travers la vie d’un personnage fictif Black Joe. A la fin de la représentation, les élèves ont (...)

Voyage à Pleumeur-Bodou 3

2e journée à la cité des Télécoms : Atelier ROBOTIQUE et PROGRAMMATION pour tous les élèves Robotique Robotique 1 Robotique 2 Robotique 3 Robotique 4

Voyage à Pleumeur-Bodou 2

1re journée à la cité des Télécoms : découverte et mise en action des élèves sur les activités numériques. Pleumeur-Bodou Pleumeur-Bodou 1 Pleumeur-Bodou 2 Pleumeur-Bodou 3 Pleumeur-Bodou 4 Pleumeur-Bodou 5 Pleumeur-Bodou 6 Pleumeur-Bodou 6 Pleumeur-Bodou (...)

Voyage à Pleumeur-Bodou 1

Moment de détente en arrivant au centre du BALY à Pleumeur-Bodou pour les élèves de 4e. Pleumeur-Bodou Pleumeur-Bodou 1 Pleumeur-Bodou 2 Pleumeur-Bodou 3

Sortie ramassage des déchets à Trégunc pour les 6es

Mardi 2 septembre, les 56 élèves de 6e ont fait leur rentrée au collège. Pour le déjeuner, ils se sont retrouvés à la plage de Pouldohan à Trégunc pour partager un pique-nique zéro déchet. Puis, répartis en équipe et accompagnés par les professeurs de SVT, physique-chimie et technologie du collège, ils ont (...)

Penanroz visite l’Impressionnisme d’après Pont-Aven

Impressionnisme Les élèves de 5e et de 6e du collège Penanroz, continuent leur parcours artistique autour de l’Aven. Le jumelage avec le Sterenn a été lancé cette année, avec le commencement du projet « Faire corps avec l’Aven », pour les cinquièmes, par une semaine de travail avec le photographe (...)