Risques Internet famille

Risques Internet Famille

Informations aux parents

A l’attention de tous les parents d’élèves Vendredi 10 avril 2020 Quelques informations complémentaires suite à la note du 3 avril : Pendant les vacances Vous pouvez nous contacter via la boité mèl ce.0290060h chez ac-rennes.fr du collège. Celle-ci sera consultée 2 à 3 fois par semaine. Seules les (...)

BLOCAGE MESSAGERIE DES OPERATEURS PRIVES

Une forte augmentation des actes de piraterie par hameçonnage ou phishing est constatée dans toutes les académies. Les fournisseurs de messagerie privés se protègent et bloquent la diffusion de tous les messages envoyés par les agents de l’académie. En ce moment, des blocages sont en cours de la part (...)

S’informer avec le site Actu en classe

Dans le contexte de confinement exceptionnel notamment pour les élèves, Ouest-France a décidé de mettre en accès gratuit le site « Actu en classe » pour l’ensemble des collégiens et lycéens de l’académie. L’objectif est de leur donner un accès à l’information de leur département et autres accès du site : (...)

France 4 : cours en direct

Cours en direct France 4 diffuse des cours en direct. Ces cours sont construits par des professeurs de l’Education nationale. Je vous dirige vers le site VousNousIls. Ils vous donne plus de détails (horaires, contenus pour les petits et pour les grands)… Voir en ligne (...)

Des podcasts en histoire et français

Odyssées Lumni, la plateforme éducative de l’audiovisuel public, propose une somme de contenus multimédia accessibles à tout âge. On y trouve notamment « Histoire de réviser » : des vidéos portées par la youtubeuse Manon Bril, docteure en histoire, aussi drôle que rigoureuse. (...)

Pour des visites virtuelles mondiales

Visites virtuelles Ouvrez la pièce jointe pour des visites virtuelles mondiales, des visualisations d’œuvres d’art, de costumes, d’objets…

Site Play Bac : des articles en libre accès (français, anglais, allemand et espagnol)

Je reste chez moi Sur le site PlayBac Presse, des articles en libre accès à lire ou à écouter : https://digital.playbacpresse.fr/ Le Petit Quotidien Mon Quotidien L’ACTU L’ÉCO My Little Weekly My Weekly Meine Woche Mi Semanal Mon Quotidien Vidéo L

Tous les manuels disponibles gratuitement

Tous les manuels scolaires disponibles gratuitement en ligne pendant la fermeture des écoles (voir le lien tout en bas). Manuels scolaires « Les éditeurs de manuels scolaires ont été parmi les premiers à réagir à la pandémie de coronavirus qui a entrainé la fermeture des écoles, collèges, (...)

Tutoriel : déposer un exercice ou un devoir

Vous trouverez, en pièce jointe et en vidéo le tutoriel Pronote expliquant aux élèves comment déposer un exercice ou un devoir. Pronote Voir en ligne : Pour accéder au tutoriel :https://www.index-education.com/fr/... (...)