L’Association Sportive

L’Association Sportive du collège à l’autorisation de continuer à fonctionner pendant la crise sanitaire. Nous nous sommes adaptés et avons programmé des activités pour lesquelles le respect de la distanciation est assez facile à mettre en place. Chaque mercredi, nous accueillons deux niveaux de (...)

Journée d’intégration pour les 6es

Vendredi 4 septembre, pour clôturer leur première semaine au collège, les 6es ont participé à une après-midi d’intégration. Un tutorat entre les élèves de 6e et les élèves de 3e a été mis en place. Les 3es ont pu rencontrer les élèves de 6e et répondre à leurs nombreuses questions. Ils vont les coacher toute (...)

Le spectacle de Noël

Vendredi 20 décembre, les élèves du collège Penanroz se sont retrouvés dans le préau pour assister au spectacle de Noël organisé par la vie scolaire. Danse, théâtre, chant étaient au rendez-vous dans la bonne humeur ! Les présentatrices

Repas de Noël

L’ambiance était festive au repas de Noël : tous les élèves ont pu savourer leur repas en musique. Repas de Noël Repas de Noël 1 Repas de Noël 2 Repas de Noël 3 Repas de Noël 4 Repas de Noël 4

Remise des diplômes du DNB

Remise des diplômes Vendredi 15 novembre, les anciens élèves de 3e sont revenus au collège pour la remise des diplômes du Brevet des collèges. Pour l’occasion, les anciens élèves de 6e que les diplômés avaient tutoré pendant un an, ont tenu à être présents pour cette occasion. M. Muairon, le principal du (...)

Club dessin

Club dessin Le club dessin est géré par Lilia et Jeanne, deux élèves de 5e. Il a lieu le mardi de 13h à 13h45, en salle de permanence . Il compte 10 membres : neuf élèves de 5e et un élève de 6e. Le club est ouvert à tous les collégiens. Les élèves font des dessins, des croquis des visages des membres (...)

Guide de prévention numérique
guide-numerique-2019
Semaine d’intégration pour les 6es

Lundi 2 septembre, les élèves de 6e ont fait leur rentrée au collège. Pour le déjeuner, ils se sont retrouvés à la plage de Pouldohan à Trégunc pour partager un pique-nique zéro déchet. Puis, répartis en équipe, ils ont nettoyé la plage en ramassant les déchets. M. Bellec, le maire de Trégunc est venu les (...)