Activités pédagogiques et éducatives

La chorale

Une quinzaine d’élèves se retrouvent le mardi et le jeudi de 13h à 13h40 à la chorale. C’est le professeur de musique, M. Lamarche qui s’en occupe. Les élèves chantent tout type de chansons : il y en a des modernes et d’autre plus anciennes, comme Santiano ou le Mistral gagnant. La (...)

Tournoi de handball pour tous les collégiens

Vendredi 20 décembre, les 6es et les 5es se sont affrontés au handball de 8h30 à 10h30 et les 4es et les 3es de 10h30 à 12h30. handball Handball 2 handball 1 Fin de rencontre

Création de carte de voeux pour les 6es

Cartes de vœux 1 Avant les vacances de Noël, au CDI, les élèves de 6e ont fabriqué une carte pop-up cadeaux pour pouvoir présenter leurs vœux à l’un de leurs proches. Cartes de vœux Cartes de vœux 2 Cartes de vœux 3

Spectacle « Black boy » au Sterenn de Trégunc

Jeudi 17 octobre 2019, les élèves de 5e et de 3e se sont rendus au Sterenn à Tréjunc pour assister à la représentation BLACK BOY. Ce spectacle raconte l’histoire de Richard Wright, enfant noir maltraité par des personnes blanches racistes au XXe siècle dans le Sud des Etats-Unis. Son seul espoir, partir (...)

Le petit déjeuner international pour les 5es

Le service Le petit déjeuner international a eu lieu le lundi 2 décembre de 8h30 à 10h30 au self pour tous les élèves de 5e. Mme Horellou, professeure d’espagnol, Mme Ribouchon, professeure d’anglais et Mme Schuster, professeure d’allemand ont préparé trois petits déjeuners typiques anglais, allemand (...)

Le quart d’heure lecture

Pendant le mois de décembre, chaque semaine, un quart d’heure de lecture est instauré pour tous les élèves et les personnels du collège. Chacun apporte la lecture de son choix (roman, revue, BD, manga …) pour partager ce moment de (...)

Intervention de la compagnie de danse Moral Soul pour les 6es

Moral Soul Compagnie Moral Soul L’enseignante d’EPS du collège Penanroz, Corinne Le Gac, accueille cette année deux ateliers danse pour les deux classes de sixième, dans le cadre du jumelage qui associe le collège et la MJC de Trégunc depuis deux ans. C’est avec le compagnie Moral Soul, venue de (...)

« Faire corps avec l’Aven »

Prise de vue Le collège Penanroz entretient un partenariat privilégié avec les structures culturelles telles que le musée de Pont-Aven et « Le Sterenn ». Le jumelage avec la MJC de Trégunc est permis grâce au soutien du département du Finistère pour trois ans. L’aventure a commencé en 2018-2019, avec « (...)

Formation aux premiers secours

PSC1 Tous les mardis après-midis, les élèves de 5e sont initiés au PSC1 avec Mme Le Gac, professeure d’EPS. Ils apprennent à acquérir les premiers gestes à pratiquer en cas de malaise ou d’accident. PSC1

Projet artistique « Faire corps avec l’Aven »

Du lundi 7 octobre au vendredi 11 octobre, les élèves de 5e ont commencé leur projet « Faire corps avec l’Aven » en partenariat avec le Sterenn de Trégunc. Avec l’aide de M.Pierson, professeur d’arts plastiques et Benoît de Carpentier, photographe, ils ont réalisé de nombreuses prises de vues au Bois (...)