Le WHY est en route

Vendredi 17 janvier, à 16H30, le WHY a quitté le port de Concarneau en direction du Groenland. La route est encore longue mais ce départ était une première victoire tant il aura fallut d’énergie pour en arriver là. Cela a été possible grâce à une équipe extrêmement motivée.

Départ de Concarneau

Après trois jours et trois nuits en mer, l’équipage est arrivé en forme lundi soir pour leur première escale à Larne en Irlande. Quelques réparations, et ils sont repartis pour Port Ellen sur l’ile d’Islay. Le WHY est reparti lundi 27 janvier après une belle escale à Tobermory, joli village pittoresque d’Écosse.

En mer

Les élèves de 3e du collège Penanroz avec leur enseignante de SVT Mme Laferté suivent leur voyage vers le Groenland et prennent de leurs nouvelles. Ils se préparent à suivre leurs recherches.

Les élèves aussi donneront des nouvelles des plongées avec les scientifiques de l’équipe qu’ils suivront dans leur mission de recherche et d’exploration à travers films retransmis et questions posées par mails.

L équipe under the pole

Vous pouvez vous aussi suivre le périple d’« under the pole »chaque jour ; cliquez sur le lien ci-joint et rendez vous sur le journal de bord.

under the pole : http://www.underthepole.com