« Trop de déchets dans nos poubelles »

Du 19 mars au 3 avril 2018, le collège a reçu une exposition itinérante « Trop de déchets dans nos poubelles ! » élaborée par Catherine de SILGUY de l’espace des Sciences de Rennes

Plusieurs thématiques ont été présentées : Que contiennent nos poubelles ?, Évitons l’inutile, Réparons, Partageons, Offrons une seconde vie, Trions plus et mieux, Recyclage des matériaux, Vers une économie circulaire.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre des cours de Technologie, où le programme consacre une partie importante à la sensibilisation des élèves au développement durable, à la gestion des déchets et à une nouvelle conception des objets techniques plus respectueuse des ressources de la planète et à la pollution engendrée par les déchets domestiques et industriels.

Ainsi tous les élèves ont eu une visite commentée de l’exposition avec Mme BARRE (professeure de Technologie) et un compte rendu individuel sera demandée à chaque élève afin valoriser leur investissement.

Les élèves sont sensibilisés au développement durable
Une des affiches de l exposition