L’aide aux devoirs

1) En quoi consiste l’aide aux devoirs ? c’est un temps d’étude accompagnée, proposé à tous les élèves pour réaliser leurs devoirs.

2) Qui est responsable de l’aide au devoirs ? Mme Vergos, conseillère principale d’éducation, est coordinatrice. Mégane, Soazig et Tristan, assistants d’éducation, accompagnent les élèves dans leur travail.

3) Pourquoi l’avez vous mis en place ? L’an passé, la principale du collège avait mis en place l’aide aux devoirs. Cette année, le dispositif « devoirs faits » est une mesure gouvernementale appliquée dans tous les collèges.

4) Combien d’élèves participent à l’aide aux devoirs ? 58 élèves sont inscrits cette année.

5) A quel moment a lieu l’aide aux devoirs ? Cette aide se déroule pendant les heures de permanence.

6) Aimez-vous cette activité ? (réponse de Mégane) Oui beaucoup, accompagner les élèves dans leur travail, les soutenir, leur redonner confiance parfois, sont des missions primordiales de mon métier.

L’aide aux devoirs
L’aide aux devoirs 1