Les nouvelles A.V.S (Assistantes de Vie Scolaire)

Cette année, le collège Pénanroz accueille deux nouvelles assistantes de vie scolaire, Mme Delalande Cécile et Mme Barone Marie-Anne.

Nous avons interviewé Marie-Anne.

1) Comment trouvez-vous le collège ? Je le trouve agréable et de de taille moyenne.

2) Depuis quand exercez-vous ce métier ? Depuis septembre 2017, c’est tout récent.

3) Comment accompagnez-vous les élèves en difficulté ? Je participe avec l’élève à ses cours, je prends le relais à la prise de notes aux heures d’aide aux devoirs. J’apporte un soutien aux révisions de contrôles et aux leçons non comprises. Je récupère également les cours en cas d’absence de l’élève.

4) Quelle formation avez-vous ? J’ai un diplôme d’état de technicienne de l’intervention sociale et familiale.

5 ) Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? Après avoir suivi une formation de T.I.S.F (technicienne de l’intervention sociale et familiale), j’ai choisi d’accompagner les élèves en difficulté.