La rentrée scolaire des 5es

« Me voilà en 5e, je serai bien encore restée en vacances, mais je suis quand même contente de pouvoir revoir le CDI. Mais quelle surprise ! Dès que j’entre dans le CDI, je constate que tout à changé, ça m’a fait un petit choc mais je suis quand même heureuse. C’est très joli, maintenant il y a un grand bureau avec au moins 20 étagères bien remplies. Et au moins 7 tables de travail ou de lecture. Avec la salle multimédia juste à côté c’est super pratique pour le travail à faire avec ordinateur. Mais revenons à la 5e, cette année j’ai des nouveaux professeurs et je suis un peu intimidée. Voilà ce que je peux vous dire sur le collège, dans l’ensemble il est vraiment bien. »

« C’est bizarre d’être en 5e, on se croit encore en 6e. J’étais content de venir au collège et de revoir mes copains. Le CDI a changé. J’ai de nouveaux professeurs. Je suis heureux d’avoir une nouvelle langue à apprendre (l’espagnol). »