Visite d’entreprise pour les 4es

Où et quand sont allés les élèves de 4e ? Ils sont allés visiter une ferme bio, le mercredi 15 mars de 10h à 12h.

Quel est le nom de l’entreprise où vous êtes allés ? Le nom de l’entreprise où ils sont allés s’appelle G.A.E.C (Groupement, Agricole, d’Exploitation en Commun).

Qu’élèvent les agriculteurs ? Ils élèvent des vaches.

Combien ont-ils de bêtes ? Ils ont 130 bêtes dans le bétail.

Quels sont leurs horaires de travail ? Leurs horaires sont de 8 heures le matin et à 20 heures le soir et quelquefois ils finissent à 22 heures.

Combien de litres de lait produisent-ils en 1 an ? Ils font 467 000 L de lait en 1 an.

Quels sont les végétaux qu’ils produisent ? Ils produisent du maïs, des céréales, de la ciboulette, des petits pois, des haricots et de la menthe.

Les élèves ont-ils aimé cette sortie ? Oui, ils ont bien aimé la sortie. ils ont été très bien accueillis.

Qui étaient les accompagnateurs ? C’étaient Madame Barré et Madame Vernageau.

Les 4es à la ferme bio
Les vaches