La nuit des musées

Quand et où a eu lieu la nuit des musées ? La nuit des musées a eu lieu le 20 mai 2017 au musée de Pont-Aven.

Quelle a été l’implication du collège de Penanroz ? Le collège Penanroz, plus particulièrement les élèves de 5e, se sont investis dans le projet « empreinte et territoire » qui avait pour but de s’inspirer de la culture bretonne et d’en faire des œuvres plus modernes, notamment des gravures sur rhénalon ou sur argile, des dessins ou de la musique … Les élèves ont également bénéficié de l’intervention de deux artistes, Elodie Cariou et Pascal Jaouen qui s’inspirent également de la culture bretonne pour leurs œuvres artistiques contemporaines. Les travaux ont été présentés dans une salle du musée par les élèves.

La nuit des musées a-t-elle été un succès ? Il y avait beaucoup de monde pour découvrir les travaux des 5es.

Les gravures sur rhénalon
Les gravures sur argile