Intervention du gendarme Cornilleau pour l’ASSR1

Mardi 16 mai, le gendarme est venu rencontrer les deux classes de 5e.

Dans quel domaine travaille-t-il ? Il travaille à la brigade motorisée de Concarneau.

Pourquoi est-il venu ? Il est venu pour nous expliquer les dangers de la route pour que les élèves comprennnent mieux l’ASSR1.

Que nous a-t-il appris ? Il nous a présenté les dangers de la route, il nous a montré des petites vidéos où des gens ne respectent pas le code de la route et provoquent des accidents.

Le gendarme Cornilleau
Le gendarme Cornilleau 1

Quelques informations sur l’ASSR1 :

1) Depuis combien de temps existe l’ASSR1 ? Réponse : cela existe depuis 1993.

2)A quoi ça sert ? Réponse : ça permet de s’inscrire pour passer le permis de conduire (ASSR 1) et pour conduire une moto ou scooter de 50 cm3 .

3) Comment cela se passe ? Réponse : Les questions sont projetées au tableau. Les élèves répondent en cochant une fiche, il faut choisir entre A B C.

4) Combien de questions y a t-il ? Réponse : il y en a 20.

5) Qui a créé l’ASSR1 ? Réponse : Une dizaine de ministres se sont réunis pour créer l’ASSR1 (Ex : ministère de la défense, de la sécurité ect ……)