JEUDI 06 AVRIL : THEÂTRE INTERACTIF AU COLLEGE

Débat et échange à 19h00 avec

Les services de prévention de la Gendarmerie de Quimperlé

le CSAPA : Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie

Les conflits s’invitent régulièrement dans la vie familiale et dans les relations parents/adolescents. Dans le cadre du comité d’éducation santé citoyenneté du collège, un théâtre/débat est proposé pour les parents du collège et les parents intéressés autour du thème des conflits parents/ados.

Les thèmes ou sujets de conflits parents/enfants ont été choisis par les élèves et discutés lors des échanges avec Mme Guillaume Corinne (ANPAA : Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) en classe avec les élèves de 4è et de 3è. Suite aux interventions de Mme Guillaume les élèves de 4è et 3è ont créé des saynètes avec l’aide de Mme Jouandin (professeur de Français) pour l’écriture et de Mégane Le Cloirec (Surveillante) pour la mise en scène.

Les élèves interpréteront sur scène devant les parents et personnes intéressées les saynètes qui introduiront le débat sur les conflits parents/adolescents.

Chaque saynètes donnera lieu à un débat autour des conflits parents/adolescents : sorties, téléphone et usage du net, devoirs, travail scolaire et notes etc et d’autres conflits que les parents présents pourront soulever pour échanger entre parents et professionnels.

Affiche réalisée par des élèves avec l’aide du responsable du service enfance jeunesse de la commune de Névez, M.Mathias Louarn en salle multimédia.