Intervention de l’ANPAA auprès des 4es et des 3es

Mme Guillaume, représentante de l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie), a fait une intervention pendant 2 heures auprès des élèves de 4e et de 3e. La thématique était les relations entre les ados et les adultes. Madame Guillaume a posé quelques questions aux élèves comme « quelle est la cause de leurs disputes avec leurs parents ? ». Le téléphone, les sorties, le look ou les fréquentations ont été souvent évoqués. Grâce aux réponse collectées, Mégane, la surveillante, et les élèves vont créer des petites scénettes. Les élèves ne sont pas obligés d’y participer. A la fin de chaque scène jouée, il y aura un débat. Le spectacle se déroulera le jeudi 6 avril de 19 h à 21 h.