Aide aux devoirs

L’aide aux devoirs est un accompagnement personnalisé pour les élèves en difficulté dans certaines matières. Cela se passe en salle des surveillants pendant les heures de permanence, environ deux heures par semaine pour chaque élève. Les surveillants, Tristan et Mégane, les aident à faire des exercices ou apprendre leurs leçons. Tous les élèves en difficulté de 6e, 5e, 4e et 3es sont pris en charge. Au début de l’année, les élèves n’avaient pas tous envie d’y aller, mais au bout d’un certain temps, ils apprécient ce temps de travail personnalisé. Les élèves disent ce qu’il veulent travailler. Mégane les aide pour les mathématiques, la technologie et la physique et Tristan pour l’histoire, le français et l’anglais.

Soutien scolaire